• Home
  • Actualite
  • Business
  • H&M investit dans AltMat, une entreprise innovante qui transforme les déchets agricoles en tissus

H&M investit dans AltMat, une entreprise innovante qui transforme les déchets agricoles en tissus

Le développeur indien de matériaux AltMat a finalisé un nouveau tour de table, a annoncé l'entreprise sur LinkedIn. Parmi les investisseurs figurent de grands noms, notamment H&M, les fonds d'investissement Rainmatter by Zerodha et Turbostart, ainsi que la plateforme d'innovation durable Fashion for Good, avec laquelle AltMat a fait ses débuts il y a 14 ans dans le cadre d'un programme pour startups.

AltMat transforme les résidus de l'agriculture, également connus sous le nom de déchets agricoles, en fibres textiles de haute qualité. Il s'agit de résidus végétaux tels que des peaux d'orange, du chanvre ou des graines de lin qui, selon l'entreprise, seraient autrement brûlés. Grâce à un processus durable, sur lequel l'entreprise reste encore discrète, ces fibres sont associées à des matières comme le coton, le modal, le lyocell ou le polyester recyclé. En termes d'aspect et de main, les fils se rapprochent des fibres cellulosiques comme le coton.

Sur LinkedIn, Laura Coppen, responsable des investissements durables chez H&M Group, a exprimé son enthousiasme, notamment concernant la collaboration avec la fondatrice d'AltMat, Shikha Shah. Elle qualifie cette dernière d'entrepreneuse inspirante : « Lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai été immédiatement impressionnée par sa détermination, son énergie débordante et sa profonde conviction dans ce qu'AltMat accomplit déjà. Nous sommes fiers de participer à ce tour de table. »

Grâce à ce nouveau capital, AltMat souhaite développer sa collaboration avec les agriculteurs indiens, étendre ses capacités de recherche et développement et renforcer sa position sur le marché mondial. Avec le soutien d'un acteur comme H&M, Shikha Shah, qui a réagi à la publication, se montre optimiste quant à l'avenir.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Inde
Mode durable
Start-Up
Textile