• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hanesbrands dépasse les attentes au deuxième trimestre

Hanesbrands dépasse les attentes au deuxième trimestre

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Le siège social de Hanesbrands Image : Hanesbrands Inc.

Le groupe textile américain Hanesbrands Inc. a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre de son exercice 2025. Au vu de ces performances positives, l'entreprise a revu ses objectifs annuels à la hausse.

Au cours du dernier trimestre, clos le 28 juin, le chiffre d'affaires des activités poursuivies du groupe s'est élevé à 991,3 millions de dollars (851,4 millions d'euros), soit une hausse de 1,8 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Grâce à une augmentation de sa marge brute et d'importantes réductions de coûts, la société a réalisé un bénéfice d'exploitation de 154,7 millions de dollars. Au deuxième trimestre de l'exercice précédent, le groupe avait enregistré une perte d'exploitation de 63,2 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice d'exploitation a progressé de 22,4 % pour atteindre 153,5 millions de dollars.

Le groupe revoit ses prévisions annuelles à la hausse

Le bénéfice net déclaré s'est établi à 81,6 millions de dollars (70,1 millions d'euros), contre une perte de 298,4 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net des activités poursuivies a augmenté de 57,7 % pour s'établir à 84,3 millions de dollars.

Face à la vigueur des résultats trimestriels, qui ont nettement dépassé les prévisions, la direction a relevé ses objectifs annuels. La prévision de chiffre d'affaires, initialement comprise entre 3,47 et 3,52 milliards de dollars, a été portée à 3,53 milliards de dollars. L'objectif de bénéfice d'exploitation des activités poursuivies est désormais fixé à 471 millions de dollars, contre 425 à 440 millions de dollars précédemment.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

HanesBrands