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Hema envisage la vente

By FashionUnited

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Hema a dévoilé ses résultats. Le chiffre d'affaires net de la chaîne hollandaise est passé à 287 millions, au deuxième trimestre de l'exercice précédent, en hausse de 3,3 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. L’EBITDA ajusté a atteint 24,8 millions d'euros, au premier semestre de l'exercice fiscal 2017, en hausse de 13,2 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2016.

La société a déclaré qu'elle connaissait une forte croissance des ventes dans les produits ménagers, les produits de soins personnels et les vêtements. La société a également enregistré une augmentation significative des ventes en ligne et une amélioration continue de la marge brute. La société a également annoncé qu'avec Lion Capital, elle explorait actuellement des options stratégiques pour l'avenir de l'entreprise, y compris une éventuelle vente.

« Nous pouvons voir un trimestre solide avec une croissance constante des ventes et un EBITDA ajusté », a déclaré Tjeerd Jegen, pdg de Hema dans un communiqué. « Le trimestre écoulé était le 10ème trimestre consécutif dans lequel nous avons augmenté les ventes au consommateur à la carte. Nous sommes satisfaits de l'avancement de notre stratégie de croissance. Nous développons actuellement notre concept de magasin international, réussi dans le Benelux. À la fin du deuxième trimestre, nous avions converti plus de la moitié de nos petits magasins. »

Les ventes à base comparable fortes font augmenter les résultats de Hema

La société a ajouté que la croissance des ventes nettes du deuxième trimestre de l'exercice 2010 était inférieure, en raison de la fermeture temporaire des magasins qui avaient été rénovés, de la réduction du nombre de magasins temporaires et d'autres fermetures temporaires. L'augmentation des ventes a été le résultat d'une hausse des ventes à la consommation de 3,1 pour cent, par rapport au chiffre d'affaires comparable et de performances plus fortes en France. Hema a également bénéficié de renouvellements réussis de la gamme de produits et des initiatives de marketing, ce qui a entraîné une hausse des ventes de produits ménagers et de soins personnels, en hausse de 8 pour cent et de vêtements, en hausse de 2,1 pour cent.

Sur le front international, au deuxième trimestre 2017, Hema a ajouté six magasins à son réseau de magasins : cinq magasins en France et un en Espagne. Les ventes nettes ont augmenté de 17,4 pour cent en France et de 22,2 pour cent en Allemagne. Les ventes en Belgique et au Luxembourg ont augmenté de 2,7 pour cent en raison de la forte performance des magasins et du renouvellement de la gamme de produits. La société a déclaré qu'elle continue de déployer de nouveaux magasins, dans les pays où elle est actuellement active.

Le résultat net s'établit à une perte de 29,1 millions d'euros par rapport à une perte nette de 9,6 millions d'euros pour la période comparable de l'exercice 2016.

Hema explore une option de vente stratégique

Lion Capital et Hema explorent actuellement des options stratégiques pour l'avenir de l'entreprise, y compris une vente possible. Le Crédit Suisse a été nommé conseiller à cet égard. Au cours des dernières années, la société a déclaré qu'elle avait considérablement amélioré sa performance, avec 10 trimestres consécutifs de croissance comparable et six trimestres consécutifs de croissance de l'EBITDA ajusté et que l'entreprise connaît le succès sur sa stratégie d'expansion internationale, avec une forte croissance continue en France et des résultats prometteurs de la stratégie renouvelée en Allemagne.

Hema a ajouté que la société a ouvert plus de 300 magasins dans sept pays, au cours des 10 dernières années, et qu'elle est bien placée pour bénéficier du potentiel de croissance futur à venir, soutenu par une forte activité au Benelux et une expansion internationale réussie.

Photo : Hema website

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