• Home
  • Actualite
  • Business
  • Heron Preston rachète les droits de sa marque au groupe New Guards Group

Heron Preston rachète les droits de sa marque au groupe New Guards Group

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
Business
Le créateur de mode américain Heron Preston Crédits : ©Launchmetrics/spotlight

Le créateur de mode Heron Preston a annoncé avoir repris en main la totalité et l’exclusivité des droits sur sa marque. Il a racheté ces droits à New Guards Group (NGG), la holding de mode propriété de Farfetch.

Dans une interview accordée à The Business of Fashion, Preston déclare : « J’ai traversé l’enfer pour protéger ce que j’ai construit. Je me suis battu pour mon nom, mon travail et ma vision. Je suis maintenant de retour, plus déterminé que jamais. »

La marque Heron Preston a été créée en 2016. Le label de streetwear de luxe, qui propose des vêtements pour femmes et pour hommes, figurait auparavant au programme officiel de la Fashion Week de New York. Outre sa propre marque, Preston est également connu pour ses collaborations avec le regretté Virgil Abloh et des marques comme Calvin Klein et Nike.

NGG, groupe italien, traverse une période difficile depuis un certain temps. Son rachat par Farfetch en 2019, puis par Coupang fin 2023, a entraîné de multiples restructurations au sein de l’entreprise. Le groupe aurait déposé une demande de mise en faillite (Chapter 11) en Italie en novembre 2024. Début 2024, des rumeurs ont couru sur une éventuelle acquisition de NGG par Style Capital, une société italienne de capital-investissement, mais aucune autre mesure n’a été prise.

Preston rejoint la liste croissante des marques qui ont récemment quitté le portefeuille de NGG, parmi lesquelles Ambush, Palm Angels et Alanui.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Heron Preston
New Guards Group