• Home
  • Actualite
  • Business
  • HModa 126 Aubervilliers : un nouvel hub industriel pour les PME françaises

HModa 126 Aubervilliers : un nouvel hub industriel pour les PME françaises

Dans le cadre d’une coopération franco-italienne, HModa inaugure à Aubervilliers son premier hub français, HModa 126, afin de renforcer l’écosystème industriel français haut de gamme.

HModa, groupe industriel italien spécialisé dans la fabrication d’articles de mode haut de gamme, déploie sur le territoire français une stratégie visant à structurer un réseau de fabrication de qualité. HModa 126 est son premier espace interdisciplinaire en France.

Située en région parisienne (126, rue des Fillettes, 93300 Aubervilliers) et dirigée par Gilles Lasbordes, cette antenne s’inscrit dans une logique d’alliance industrielle et culturelle franco-italienne, en cohérence avec l’accord bilatéral de coopération renforcée entre la France et l’Italie (Traité du Quirinal, 2021).

HModa 126 regroupe : un atelier de prototypage en maroquinerie, un département R&D, un showroom et un centre de formation opéré par Accademia HModa France.

Les objectifs visés sont : la préservation et la transmission des savoir-faire, le soutien à l’emploi local, l’accélération des transitions environnementales et générationnelles et la constitution d’un écosystème industriel d’excellence indépendant en France.

À terme, la stratégie repose sur des investissements ciblés dans des PME françaises

Ces objectifs reposent sur : des valeurs d’investissements durables et ciblés ; la préservation de l’identité entrepreneuriale ; l’innovation et la durabilité via le département R&D et les critères ESG (Environnemental, Social, Gouvernance) ; la digitalisation ; la création d’emplois qualifiés ; la formation des jeunes ; et la valorisation du savoir-faire français dans une chaîne de valeur européenne.

HModa a signé un protocole d’accord avec le département de Seine-Saint-Denis concernant l’ouverture des programmes de formation aux jeunes du territoire.

À terme, la stratégie repose sur des investissements ciblés dans des PME industrielles françaises, luxe et haut de gamme. Comprenez : la holding HModa va prendre des parts dans des entreprises françaises, tout en préservant leur autonomie, identité et ancrage local, pour soutenir la réindustrialisation française, à l'image de ce qu'elle fait déjà en Italie. Un sujet sur lequel FashionUnited aura l'occasion de revenir ultérieurement.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
aubervilliers
Gilles Lasbordes
Hmoda