• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hmoda acquiert 60 % de Manrico spa

Hmoda acquiert 60 % de Manrico spa

By Isabella Naef

loading...

Scroll down to read more
Business
Manrico spa est une entreprise spécialisée dans la production de vêtements en cachemire Credits : FashionUnited, image générée avec l’aide de l’intelligence artificielle

Hmoda (Holding moda moda), filiale de Holding Industriale (Hind), société d’investissement dans des PME représentatives du « Made in Italy », a acquis 60 % de Manrico spa, une entreprise spécialisée dans la production de vêtements en cachemire.

« Avec cette nouvelle opération, Hmoda élargit son savoir-faire distinctif et renforce son offre avec une nouvelle entreprise représentative de l’excellence du made in Italy. Celle-ci bénéficie d’un positionnement important sur le segment de la maille et des tissus en cachemire haut de gamme, et de collaborations actives avec les principales maisons de luxe », peut-on lire dans un communiqué.

La filiale de Hind acquiert 60 % d'une entreprise spécialisée dans la transformation du cachemire

Fondée en 1993 à Pérouse (Italie), l’entreprise de cachemire Manrico spa a construit au fil des ans un solide réseau de relations avec tous les fournisseurs de la filière. Avec une usine de production de 6 500 mètres carrés et 55 employés, Manrico a clôturé l’année 2024 avec un chiffre d’affaires de plus de 10,6 millions d’euros.

Suite à cette opération, Manrico spa rejoint la business unit habillement du groupe Hmoda, renforçant ainsi l’offre de l’entreprise sur le segment « maille ».

Hmoda dispose désormais d’un portefeuille diversifié de 19 sociétés, dont Uno Maglia (vêtements en jersey), Alex&Co. (vêtements en cuir), Rbs (vêtements outdoor), Albachiara (vêtements légers pour femme), Gab (maroquinerie), Project (denim), Valmor, Dema et Alinea (chaussures), Famar (vêtements pour homme et femme), Rilievi et PuntoArt (embellissement et broderie), Seriscreen (sérigraphie et impression sur cuir et tissus), Fustellificio Toscano (découpes et usinages spéciaux sur cuir), Beste (production de tissus et de vêtements), Lanificio Arca (tissage de laine et de cachemire), Taglionetto et Emmetierre (petite maroquinerie).

« L’arrivée de Manrico spa marque une étape importante dans la stratégie de Hmoda, qui vise à valoriser l’excellence du made in Italy. En outre, cette opération revêt un rôle stratégique, car elle nous permet de qualifier notre positionnement sur un segment de marché à très forte valeur ajoutée, celui de la maille en cachemire », a expliqué Claudio Rovere, fondateur et président de Hind, dans le communiqué.

Hmoda a été conseillée par les avocats Gabriele Ramponi et Graziano Cucchi du cabinet Gianni & Origoni en qualité de conseils juridiques. La due diligence a été réalisée par Ey pour les aspects financiers et fiscaux, avec une équipe comptable composée d’Andrea Eronidi et Laura Branda, et une équipe fiscale formée de Cristiano Margheri et Niccolò Puosi. Le cabinet Bertacco Recla & Partners s’est chargé des aspects juridiques et du droit du travail, avec une équipe composée des avocats Carlo Periti et Beatrice Simeone.

Fondée à Turin (Italie) en 2011, Hind est une holding qui investit dans les secteurs d’excellence du made in Italy, dans le but de favoriser les processus de croissance par le biais de projets de regroupement et d’internationalisation.

Claudio Rovere Credits : Hmoda

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

cachemire
Hmoda
Made in Italy