• Home
  • Actualite
  • Business
  • Incendie au marché de Kantamanto : 60 % détruit, plus de 10 000 personnes touchées

Incendie au marché de Kantamanto : 60 % détruit, plus de 10 000 personnes touchées

By Caitlyn Terra

loading...

Scroll down to read more
Business
Second-hand clothing market burnt down in Kantamanto in Accra, Ghana Credits: Nipah Dennis / AFP

Plus d'une semaine et demie après l'incendie qui a ravagé le marché de vêtements de seconde main de Kantamanto au Ghana, l'ampleur des dégâts est de plus en plus claire. Un inventaire réalisé par l'organisation à but non lucratif The Or Foundation montre que plus de 60 % du marché a été détruit et que 10 000 personnes ont été touchées.

Les 40 % qui n'ont pas été détruits emploient principalement des milliers de recycleurs et de couturiers, selon la publication LinkedIn de l'organisation. Parmi les personnes touchées figurent des vendeurs de vêtements de seconde main, des couturiers, des recycleurs, des vendeurs de nourriture, des agents de sécurité, des responsables du marché et des gestionnaires des espaces de stockage.

The Or Foundation n'a pas pu donner de chiffre exact concernant les pertes financières, mais "nous pouvons affirmer avec certitude que des dizaines de millions de dollars ont été perdus en ballots de vêtements, en infrastructures et en équipements".

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français.

La traduction a été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarques, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Ghana
Seconde main