Jennyfer : plusieurs offres de reprises ont été déposées
loading...
Placée en liquidation judiciaire le 30 avril dernier, l'enseigne Jennyfer pourrait connaître une suite. Selon le site de France Info, 13 offres de reprise ont été déposées au tribunal de commerce.
Sur les 13 offres de reprises qui ont été déposées le 13 mai au tribunal de commerce, seules deux d'entre elles seraient jugées sérieuses par l'avocat des salariés, indique France Info. Le meilleur, selon lui, permettrait de conserver 339 emplois sur 999.
La liquidation de la marque française pourrait impacter un millier d'emplois, tandis que 200 magasins devraient fermer en France et plusieurs points de vente en Belgique.
Selon des information du journal Le Monde publiées mercredi soir, une offre qui permettrait de reprendre « plus de 300 personnes » serait portée conjointement par l'enseigne Celio et Salih Halassi, CEO de Pimikie.
Si aucune offre n'est retenue par le tribunal de commerce le 28 mai prochain, l'enseigne fermera.
Comme indiqué début mai par FashionUnited, selon la CGT, le gouvernement et la direction de l'enseigne portent une lourde responsabilité dans le drame social qui s'abat sur les salariés de Jennyfer.
« La Fédération CGT Commerce et Services dénonce la dissimulation de la procédure auprès des Instances Représentatives du Personnel et exige la transparence financière ainsi que l'encadrement par voies législatives et réglementaires pour que le Patronat ne puisse plus liquider des entreprises par le biais de montages financiers, à l'instar de ce qu'ont connu Camaïeu, Alinéa, Habitat et d'autres entreprises dans des situations similaires », avait déclaré la CGT dans un communiqué.
Cet article a été complété le 15 mai à 11:06.