Katjes prend une participation majoritaire chez Bogner
Katjes entre au capital de Willy Bogner GmbH et s'assure une participation majoritaire.
Katjes International GmbH & Co. KG, la société de participation de l'entreprise agroalimentaire allemande du même nom, acquiert 60 % du fournisseur de vêtements munichois (Allemagne), a annoncé Bogner vendredi. La famille Bogner cède la majorité de ses parts dans l'entreprise, mais reste impliquée à long terme avec 40 % du capital. Sur la base d'une structure financière solide, la croissance de l'entreprise doit maintenant être stimulée.
« L'arrivée de Katjes International est une étape importante pour l'avenir de nos marques Bogner et Fire+Ice », a déclaré le PDG de Bogner, Daniel Hiendlmeier, qui dirige l'entreprise depuis un peu plus d'un an. « Katjes International partage notre vision de l'innovation et de la gestion de la marque, et apporte une compréhension approfondie de notre identité. Cette participation ouvre de formidables opportunités pour la marque, nos employés et nos partenaires. »
Bogner doit continuer à opérer de manière indépendante, juridiquement et dans son organisation, après l'entrée de Katjes. Le siège social de l'entreprise reste également à Munich (Allemagne).
Au cours de l'exercice 2023/24, l'entreprise a pu porter son chiffre d'affaires à un nouveau niveau record et progresser également en termes de résultat d'exploitation. Le chiffre d'affaires pour la période s'est élevé à 187,6 millions d'euros, ce qui correspond à une croissance de 7 % par rapport à l'année précédente.
« Cette transaction renforce notre assise financière et crée une base solide pour stimuler notre croissance internationale et développer les relations avec la clientèle mondiale », ajoute Frank Wiesner, directeur financier de Bogner. « Cette étape confirme le rayonnement de la marque Bogner et le succès de notre stratégie au cours des dernières années. »
Katjes élargit son portefeuille aux produits de luxe
Katjes International investit dans différentes marques, notamment dans le secteur des biens de consommation. Parmi les entreprises du groupe figurent les confiseurs Sperlari, Piasten et Harlekijntjes. Avec Bogner, l'entreprise étend désormais son portefeuille au segment des produits de luxe, explique Tobias Bachmüller, associé directeur de Katjes International.
« Avec nos succès dans le secteur des soins personnels (avec Bübchen, Theramed et Shirin Beauty), nous avons prouvé que nous pouvions développer de manière rentable des marques en dehors de notre activité d'origine », explique Tobias Bachmüller. « Le développement de marques dans le segment des biens de consommation en Europe est notre force et s'inscrit dans notre stratégie à long terme. Avec Bogner, nous élargissons notre portefeuille de marques au segment des produits de luxe, ce qui le valorise davantage. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC