• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering repousse l'option d'achat pour Valentino

Kering repousse l'option d'achat pour Valentino

Le groupe de luxe français Kering et la société d'investissement qatarie Mayhoola ont revu leur accord concernant les participations dans la maison de couture italienne Valentino. Les deux parties ont annoncé mercredi qu'aucun changement n'interviendrait dans la structure de l'actionnariat de Valentino avant au moins 2028.

Mayhoola détient actuellement 70 % des parts de Valentino. Kering avait acquis les 30 % restants auprès de la société d'investissement en 2023 pour un prix d'achat d'1,7 milliard d'euros. Dans le cadre de la transaction, les deux entreprises avaient convenu d'options permettant à Kering d'acquérir la totalité de la maison de couture dans les années à venir.

## La structure actuelle de l'actionnariat de Valentino reste inchangée au moins jusqu'en 2028

Les options de vente de Mayhoola, initialement prévues pour 2026 et 2027, ont été reportées à 2028 et 2029 respectivement. L'option d'achat de Kering pour les parts restantes de Valentino, actuellement détenues par Mayhoola, a également été reportée de 2028 à 2029. « En raison de cet ajustement, la structure actuelle de l'actionnariat de Valentino ne changera pas avant 2028 au plus tôt », a déclaré Kering. Toutes les autres conditions contractuelles relatives aux options restent inchangées.

Les deux entreprises ont également souligné leur volonté de poursuivre leur collaboration chez Valentino. « Alors que Valentino entame un nouveau chapitre avec la nomination de Riccardo Bellini au poste de PDG, Kering et Mayhoola réaffirment leur partenariat stratégique pour soutenir le développement de la légendaire maison de couture italienne et restent pleinement engagés dans son succès à long terme », indique un communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Kering
Mayhoola
Valentino