• Home
  • Actualite
  • Business
  • Klättermusen acquiert son partenaire de distribution en Corée du Sud

Klättermusen acquiert son partenaire de distribution en Corée du Sud

La marque outdoor suédoise Klättermusen a acquis son partenaire de distribution AYL en Corée du Sud. Klättermusen collabore avec AYL depuis 9 ans et va désormais y établir une filiale avec l'équipe actuelle d'AYL.

« Cette acquisition est la suite logique de près d'une décennie de partenariat. Elle permet une collaboration plus étroite entre les équipes en Suède et en Corée, ainsi qu'une accélération de la vision à long terme de la marque dans la région », indique un communiqué de presse.

AYL représente Klättermusen sur le marché sud-coréen depuis 2016 et a fait découvrir la marque à une communauté grandissante de passionnés d'outdoor et de consommateurs sensibles au design. Aujourd'hui, AYL exploite 7 magasins Klättermusen en propre et collabore avec 27 détaillants via des emplacements shop-in-shop. Avec une équipe de 34 employés et un siège à Séoul (Corée du Sud), l'entreprise a joué un rôle crucial dans le développement de la marque dans le pays, précise le communiqué. 2 autres boutiques devraient ouvrir en 2026.

L'acquisition d'AYL et la création de Klättermusen Korea s'inscrivent dans les plans d'expansion de la marque. Au cours des 5 prochaines années, Klättermusen Korea prévoit l'ouverture d'environ 10 nouveaux magasins phares. « La Corée du Sud possède une longue histoire liée à l'alpinisme, avec une philosophie du design et une vision qui vont de pair avec Klättermusen et l'art de vivre suédois », déclare Ji-hwan Lee, pdg d'AYL, désormais Klättermusen Korea. « C'est une culture qui valorise l'artisanat expert et l'innovation fonctionnelle, des qualités qui résonnent profondément avec la philosophie de Klättermusen. »

Fondée en 1975, Klättermusen célèbre cette année son 50e anniversaire.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Corée du Sud
Klättermusen