• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Commission européenne approuve l'acquisition de Skechers par 3G Capital

La Commission européenne approuve l'acquisition de Skechers par 3G Capital

By Susan Zijp

loading...

Scroll down to read more
Business
Skechers à Gand (Belgique) Credits: Skechers

La société d'investissement 3G Capital Partners LP (« 3G Capital ») est autorisée à acquérir la marque de chaussures américaine Skechers, a annoncé la Commission européenne mardi premier juillet dans un communiqué de presse. Bien que les deux sociétés opèrent depuis les États-Unis, leurs activités sur le marché européen nécessitent l'approbation de la Commission européenne.

En mai, Skechers a annoncé son acquisition dans le cadre d'un accord d'environ 9,4 milliards de dollars (environ 8,3 milliards d'euros). 3G Capital retire ainsi Skechers de la bourse et reprend la conception, la production et la vente de chaussures lifestyle et de sport de la marque. Skechers conserve son équipe de direction actuelle et son siège social à Manhattan.

La Commission estime que l'acquisition ne porte pas atteinte à la concurrence. « Les entreprises n'opèrent pas sur les mêmes marchés ou sur des marchés liés », indique le communiqué de presse. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2025.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

3G Capital
Acquisition
Skechers