On, du parcours d’outsider à celui d'acteur mondial, confidences de la directrice commerciale
La marque de sport suisse On n’est plus à considérer comme un outsider depuis un certain temps. La marque a enregistré une forte croissance pendant plusieurs années de suite et est désormais classée parmi les marques de sport telles que Nike, Adidas et Puma. Cela signifie également que On est passée de start-up à scale-up pour devenir une entreprise mondiale. C’est pourquoi l’entreprise réexamine actuellement ses besoins, comme l’a déclaré la directrice commerciale Britt Olson lors du World Retail Congress à Londres (Angleterre).
C’est une phase que connaissent de nombreuses entreprises en croissance. On n’est plus la petite entreprise de quelques personnes de l’époque qu'Olson a rejoint il y a des années. « Vous voulez conserver la culture de l’entreprise, mais aussi examiner de manière critique ce dont nous avons besoin. »
Par culture, Olson entend également l’accent mis sur l’innovation et la durabilité. Lorsqu’elle a rejoint l’entreprise en tant qu’Américaine, elle s’est demandé pourquoi On ne concentrait pas davantage son marketing sur l’innovation et la durabilité. En riant, elle se souvient qu’on lui avait répondu que cela faisait simplement partie de l’identité suisse, « l’innovation et la durabilité sont dans votre ADN ». On veut donc conserver le sentiment premium de la marque qui va avec, selon la directrice commerciale.
Le fait que la Suisse ait la réputation d’être un pays d’innovation a été bénéfique pour On pendant sa croissance. Le petit drapeau suisse visible sur les chaussures On a particulièrement plu au public américain, a déclaré Olson. De plus, le fait que la star du tennis Roger Federer détienne des actions dans l’entreprise et qu’il apparaisse souvent dans les publicités de l’entreprise a été un atout.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC