La gestion de Blumarine passe aux mains d'Exelite
La direction de Blumarine change de mains. L'entreprise italienne Exelite a signé un accord de licence-cadre pour la marque, assumant ainsi la responsabilité de la production, de la promotion et de la distribution de toutes les catégories de produits.
À compter du 1er janvier 2026, Exelite, anciennement Eccellenze Italiane Holding, a également convenu avec Blufin, la maison mère de Blumarine, de transférer la division retail de la marque au sein de ses propres opérations. Cet accord renforce la relation d'Exelite avec Blufin, acquise en 2019 dans le but d'étendre la présence de Blumarine sur le marché mondial.
Cette annonce intervient quelques semaines seulement après la circulation de rumeurs selon lesquelles Blufin cesserait sa production au cours de l'année. Elle survient également moins d'un an après que le créateur géorgien basé à Londres, David Koma, a pris la direction créative de Blumarine.
Exelite a déclaré que ce rachat « répond aux défis et aux complexités de l'environnement de marché actuel », tout en reflétant le modèle économique de la marque. L'entreprise, en collaboration avec Blufin, entend établir une stratégie visant à protéger l'héritage de Blumarine tout en se tournant vers l'avenir.
Marco Marchi, président du groupe Exelite et fondateur de la marque sœur Liu Jo, a déclaré que malgré un marché difficile, « notre vision pour Blumarine reste pertinente et se fonde sur une réflexion approfondie et responsable sur l'avenir du modèle économique du luxe ».
Blumarine doit défiler lors de la prochaine Fashion Week de Milan, au cours de laquelle David Koma prévoit de présenter une réinterprétation de l'ADN de la marque pour sa collection automne-hiver 2026. Cette présentation s'accompagnera d'un merchandising et d'un positionnement rajeunis, qui seront ensuite déployés dans un nouveau magasin phare dont l'ouverture est prévue fin février à Milan.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC