La hausse du e-commerce stimule les résultats du deuxième trimestre de Walmart, les perspectives sont revues à la hausse
Walmart Inc. a annoncé ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2026, soulignant la croissance du chiffre d'affaires dans tous les segments d'activité. L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires total de 177,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 4,8 %, ou de 5,6 % à taux de change constant, par rapport à la même période l'an dernier.
L'entreprise a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et de ventes pour l'ensemble de l'année. Cela survient alors que ses activités mondiales de e-commerce ont enregistré une hausse de 25 % au deuxième trimestre. Les ventes en ligne de l'entreprise aux États-Unis ont également augmenté de 26 %.
L'entreprise a noté que ses coûts augmentent à mesure qu'elle reconstitue ses stocks à de nouveaux taux tarifaires. Cependant, Walmart s'efforce d'absorber ces coûts plutôt que de les répercuter entièrement sur les consommateurs, une stratégie qui pèse sur les marges. Malgré cela, Walmart est confiant dans sa capacité à relever les défis, son PDG, Doug McMillon, déclarant que l'accent mis par l'entreprise sur la valeur et la part de marché la positionne pour une « surperformance durable ».
Walmart affiche une croissance au deuxième trimestre
La croissance du deuxième trimestre a été tirée par une augmentation de 4,6 % des ventes comparables de Walmart aux États-Unis, avec une performance particulièrement forte dans l'épicerie et les produits de santé et de bien-être. Walmart International a enregistré une croissance de 5,5 %, ou 10,5 % à taux de change constant, de son chiffre d'affaires net, tirée par la Chine, Walmex et Flipkart. Le nombre de transactions et les volumes unitaires ont augmenté sur tous les marchés, et la vigueur des produits alimentaires et de consommation et des marchandises générales s'est maintenue.
Les ventes mondiales de e-commerce de l'entreprise ont augmenté de 25 %, grâce notamment au retrait et à la livraison en magasin et aux services de place de marché. L'activité publicitaire mondiale de Walmart a également connu une croissance significative, augmentant de 46 %, Walmart Connect aux États-Unis progressant de 31 %.
Selon Doug McMillon, la « dynamique du chiffre d'affaires » de l'entreprise est le résultat de l'innovation et de l'accent mis sur la connexion avec les clients grâce aux expériences numériques et à son approche axée sur les personnes et la technologie.
Malgré la vigueur des ventes, le bénéfice d'exploitation de Walmart a diminué de 8,2 % pour s'établir à 7,3 milliards de dollars, principalement en raison de « frais juridiques et de restructuration ponctuels » et d'un impact négatif d'environ 560 points de base lié à la hausse des sinistres en responsabilité civile générale auto-assurés. Cependant, sur une base ajustée et à taux de change constant, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 0,4 %. Le bénéfice dilué par action déclaré par l'entreprise selon les PCGR était de 88 cents, tandis que le BPA ajusté était de 68 cents.
Walmart relève ses prévisions
Pour l'avenir, Walmart prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires net de 3,75 % à 4,75 % au troisième trimestre et une croissance de son bénéfice d'exploitation de 3 % à 6 %, tous deux à taux de change constant.
Pour l'ensemble de l'exercice, Walmart a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires net à 3,75 % - 4,75 % et ses prévisions de BPA ajusté à 2,52 dollars - 2,62 dollars.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC