La marketplace OnBuy arrive en France
La marketplace britannique OnBuy a annoncé mardi une expansion significative de sa présence internationale.
La plateforme se lance désormais sur douze nouveaux marchés européens, a annoncé l'entreprise. La France est au programme mais également l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche, la Grèce, la Finlande, le Portugal, l'Irlande et la Slovaquie. Dans ces pays, les commerçants peuvent désormais s'inscrire sur les plateformes locales, a expliqué le spécialiste du e-commerce. L'objectif est d'offrir aux clients « une alternative crédible aux géants américains comme Amazon et Ebay ».
Avec cette annonce, l'entreprise, qui avait annoncé au printemps le rachat du détaillant en ligne britannique Comet, consolide son image « d'entreprises tech parmi les sociétés du secteur à la croissance la plus rapide en Europe », peut-on lire dans un communiqué. L'expansion européenne est dirigée par Marie Dauphin, nommée directrice des ventes. Elle est désormais chargée de constituer des équipes locales pour les nouveaux marchés et de conclure des partenariats stratégiques dans des domaines tels que la logistique et le e-commerce.
L'entreprise veut porter son GMV à un milliard de livres sterling
Selon l'entreprise, les premières expériences sur les marchés continentaux sont positives : les activités en version bêta y ont entraîné une croissance du chiffre d'affaires de 308 %, et les taux de croissance mensuels moyens dépassent les 40 %, a expliqué OnBuy.
Les nouveaux marchés européens devraient apporter 100 millions de livres sterling supplémentaires (115 millions d'euros) au Gross Merchandise Value (GMV) de l'entreprise. De plus, le détaillant en ligne s'attend à y gagner cinq millions de nouveaux clients au cours des douze prochains mois.
Huit autres marchés sont déjà au programme. OnBuy vise actuellement à porter son GMV annuel à un total d'un milliard de livres sterling au cours des trois prochaines années.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC