La marque de joaillerie Fabergé vendue pour 50 millions de dollars à un investisseur américain
loading...
La société mère de Fabergé Limited, célèbre pour ses œufs de luxe, a vendu la marque à SMG Capital pour 50 millions de dollars. Gemfields, désormais ancien propriétaire de la marque de joaillerie, met ainsi fin à sa revue stratégique entamée en décembre 2024.
Concernant le prix de vente total, 45 millions de dollars seront versés à Gemfields par la société d'investissement américaine une fois la vente finalisée, prévue le 28 août. Le reste sera versé par le biais de redevances trimestrielles à hauteur de 8 % du chiffre d'affaires de Fabergé.
Selon le communiqué de presse de Gemfields, la vente ne devrait pas être soumise à des processus d'approbation réglementaires ou autres. Le groupe utilisera les recettes pour renforcer son fonds de roulement.
En se séparant de la marque et en abandonnant d'autres projets, Gemfields, qui possède et exploite des mines de pierres précieuses en Afrique, a déclaré être désormais « une proposition d'investissement plus rationnelle et ciblée, avec un bilan renforcé ».
Dans les états financiers de la société publiés le 11 avril, il a été indiqué que les actifs nets de Fabergé étaient évalués à 50,3 millions de dollars. Malgré cela, les pertes ont continué de s'accumuler en dépit d'un potentiel de croissance mondiale identifié. Gemfields a donc lancé une revue stratégique après avoir été confronté à des « défis considérables » au dernier trimestre de l'exercice 2024, aboutissant à la vente de la célèbre marque de joaillerie.
Sous la direction de SMG, une société spécialisée dans l'investissement dans les marques haut de gamme et de luxe, il est prévu que Fabergé continue de renforcer son positionnement sur le marché mondial du luxe, selon Sergei Mosunov, PDG et propriétaire de la société. Dans une déclaration, il a affirmé : « Fabergé continuera de se concentrer sur la joaillerie, les accessoires et l'horlogerie, et nous sommes impatients de fournir un service exceptionnel aux clients détaillants et grossistes existants de Fabergé, et d'accueillir chaleureusement les nouveaux adeptes de la marque. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.