• Home
  • Actualite
  • Business
  • La marque Les Lunes dépose le bilan

La marque Les Lunes dépose le bilan

La société allemande Les Lunes GmbH a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement en auto-administration auprès du tribunal compétent de Charlottenburg (Berlin), a annoncé vendredi l'entreprise berlinoise. La demande a déjà été acceptée et l'auto-administration provisoire confirmée. L'avocat Torsten Martini, du cabinet Görg, a été nommé administrateur judiciaire provisoire.

La faillite s'explique par une conjoncture économique tendue et la prudence des consommateurs qui en découle, des facteurs qui ont eu « des répercussions considérables » sur les liquidités de l'entreprise ces derniers mois.

Avec cette procédure de redressement en auto-administration, Les Lunes entend surmonter les défis économiques actuels et assurer son avenir. L'entreprise est soutenue dans cette démarche par l'expert en restructuration Alexander Dietel, du cabinet de conseil Falkensteg, qui a été nommé à la direction. Il collaborera avec l'équipe de direction actuelle, composée de Benjamin Höhner et de l'avocate Nadja Raiß du cabinet K&L Gates, mandatée pour le redressement, afin d'examiner les options de restructuration disponibles.

« Le redressement en auto-administration nous donne la possibilité de faire avancer les mesures d'assainissement nécessaires et de permettre à l'entreprise de prendre un nouveau départ », déclare Dietel. « Nous voulons positionner Les Lunes de manière à ce qu'elle puisse opérer sur le marché de façon performante et durable à l'avenir. »

L'activité commerciale se poursuit sans restriction pendant la procédure. Les 36 employés recevront, à la place de leurs salaires, une indemnité de faillite de l'Agence pour l'emploi pendant une durée de trois mois. Ils ont été informés hier de la situation actuelle et de la marche à suivre.

À propos de Les Lunes

Les Lunes propose des vêtements pour femmes à vocation durable, misant sur des matières naturelles et « produites en préservant les ressources ». Les pièces épurées, le plus souvent unicolores, sont principalement vendues sur la boutique en ligne de la marque, mais aussi chez des détaillants de mode tels que Breuninger, Best Secret et Zalando.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
faillite
Redressement judiciaire