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La Perla a trouvé un investisseur : le plan industriel sera dévoilé le 10 juin

By Isabella Naef

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Le ministre Adolfo Urso, au siège de l'entreprise La Perla Credits: Mimit

La Perla voit enfin le bout du tunnel. Comme annoncé mardi par le Mimit (ministère des Entreprises et du Made in Italy), un investisseur industriel a été trouvé. La production et les emplois seront préservés.

Le nouvel acteur et le plan industriel seront présentés au Mimit, aux syndicats et aux collectivités territoriales le 10 juin. La date limite pour la formulation des offres fermes d'achat des actifs de La Perla était fixée au 14 mai à midi.

« La Perla est sauvée ! Nous sommes prêts à confier ce symbole du Made in Italy à un acteur industriel qui garantira la marque, le site de production et les 210 emplois, avec 40 embauches supplémentaires. Un résultat extraordinaire, fruit d'un formidable travail d'équipe », a déclaré le ministre des Entreprises et du Made in Italy, le sénateur Adolfo Urso, lors de la table ronde La Perla qui s'est tenue dans l'usine de l'entreprise à Bologne (Italie) et à laquelle ont participé des travailleurs, des institutions locales et des organisations syndicales.

Quarante personnes supplémentaires seront embauchées

Au cours de la réunion, M. Urso a remercié le sous-secrétaire d'État chargé des crises d'entreprises, Fausta Bergamotto, les commissaires, les curateurs italiens, les liquidateurs anglais et le personnel du Mimit pour leur engagement dans ce dossier. Il a souligné que le nouvel acteur industriel sera présenté aux syndicats et aux collectivités territoriales le 10 juin lors d'une nouvelle réunion au ministère. Parallèlement, une norme sera également définie avec le ministère du Travail pour la prolongation de l'allocation de chômage partiel, en attendant que toutes les procédures de transfert au nouvel acquéreur soient achevées, norme qui figurera dans un prochain décret-loi.

« L'élément qualifiant du projet est la volonté de maintenir et de relancer le site de production de Bologne (Italie), en investissant dans sa réactivation progressive en tant que cœur manufacturier de la marque. Un choix qui, bien au-delà de la valeur symbolique, reflète une stratégie claire de valorisation du Made in Italy comme trait identitaire de la marque », a ajouté M. Urso.

Broderie Credits: La Perla, via Facebook

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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