La relance de Benetton : le groupe prépare une nouvelle organisation qui entrera en vigueur en janvier
Comme annoncé ces derniers mois, le groupe Benetton prépare sa relance avec, au programme, une réduction des coûts ainsi qu'une réorganisation et une optimisation de ses activités. Dans cette perspective, l'entreprise travaille à la création de nouvelles filiales, axées sur des activités commerciales spécifiques.
Comme le rapporte aujourd'hui le média italien Mf, sept nouvelles entreprises seront créées, toutes basées à Castrette (Italie). Parmi elles, Retail Omnia Network et Property 347. La première regroupera la quasi-totalité des magasins Benetton détenus en propre en Italie et ceux gérés à l'étranger par les différentes filiales. Les activités de vente au détail en Turquie, en Inde, en Corée et au Japon resteront sous l'égide de Benetton Group, poursuit le quotidien milanais. Property 347 gérera Villa Minelli, Fabrica et d'autres biens immobiliers et terrains situés entre Ponzano Veneto et Villorba (Italie). Benetton Group deviendra une holding de coordination et conservera les fonctions de direction financière, juridique et d'audit.
Les autres nouvelles entités sont Green 347, qui gérera les marques, Benetton Operations, Benetton Distribution, Benetton Logistics et Benetton E-Commerce.
L'e-commerce, comme le rapportait FashionUnited en juillet dernier, est l'un des piliers du plan stratégique de l'entreprise, développé par le directeur général Claudio Sforza.
Dans le détail, la société travaille sur plusieurs axes : la relance de la marque et le renforcement des canaux numériques ; le retour à la compétitivité grâce à la réduction du coût du produit fini tout en portant une attention particulière à sa qualité ; la rationalisation du réseau de distribution et commercial ; l'optimisation des processus et de l'organisation ; et la réduction des coûts généraux.
L'entreprise a mis en place un plan de restructuration qui a conduit à la fermeture de 500 magasins dans le monde. Le réseau compte aujourd'hui 3000 points de vente au total.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC