• Home
  • Actualite
  • Business
  • La société mère de Reserved, LPP, entame le nouvel exercice avec une forte croissance

La société mère de Reserved, LPP, entame le nouvel exercice avec une forte croissance

By Jan Schroder

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique phare de la marque Reserved dans le centre commercial Westfield Stratford City à Londres (Royaume-Uni) Credits: Reserved

Le groupe de prêt-à-porter polonais LPP SA a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier trimestre de l’exercice 2025/26. C’est ce qui ressort d’un rapport intermédiaire publié jeudi par la société mère des marques Sinsay, Reserved, Cropp, House et Mohito. En raison de l’évolution de la situation au cours des dernières semaines, la direction a toutefois revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

Au premier trimestre, clos le 30 avril, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 4,95 milliards de złotys (1,18 milliard d’euros). Il a ainsi dépassé de 15,0 % le niveau de la même période de l’année précédente. Le groupe doit cette forte croissance notamment à la progression supérieure à la moyenne de ses deux principales marques : le chiffre d’affaires de Sinsay a augmenté de 30,8 % pour atteindre 2,75 milliards de złotys, tandis que Reserved a enregistré une hausse de 22,0 % à 1,39 milliard de złotys.

La direction revoit à la baisse les prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours

Le résultat d’exploitation a atteint 464 millions de złotys, soit une augmentation de 12,9 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a progressé de 21,0 % pour s’établir à 334 millions de złotys (79 millions d’euros).

La direction a toutefois revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, qui étaient auparavant comprises entre 25 et 26 milliards de złotys, pour les ramener à une fourchette de 23 à 24 milliards de złotys. Cette décision est motivée par l’évolution de l’activité au cours des premières semaines du deuxième trimestre. Des « températures exceptionnellement basses » en Pologne et dans le reste de l’Europe ont freiné la demande pour les collections printemps-été, a expliqué l’entreprise.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

LPP
RESERVED