La société mère de Roberto Cavalli confirme que la marque n’est pas à vendre
loading...
DAMAC Group, la société mère de la maison italienne Roberto Cavalli, a confirmé que la marque n’était pas à vendre. Cette déclaration fait suite à des spéculations médiatiques suggérant que l’entreprise envisageait des options stratégiques pour la marque.
Dans un communiqué partagé avec FashionUnited le 31 juillet, un porte-parole du groupe DAMAC a déclaré : « Depuis l’acquisition de Roberto Cavalli en 2019, DAMAC a investi de manière significative dans la croissance et le succès de l’entreprise. »
« Roberto Cavalli n’est pas à vendre. Comme auparavant, nous restons ouverts à des partenaires stratégiques susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à l’entreprise. »
Les spéculations sur la vente de Cavalli ont commencé à circuler le mois dernier, lorsque la marque a annoncé qu’elle étudiait des « alliances stratégiques » dans le cadre de ses perspectives de croissance. Dans une déclaration à Reuters, elle précisait : « Ce processus sera mené avec la participation de tous les actionnaires concernés. »
L’entreprise n’avait pas précisé à l’époque si elle envisageait une vente totale ou si elle recherchait un investisseur minoritaire.
Suite à l’acquisition de Cavalli, après que la maison a été placée en faillite, DAMAC Group, propriété de l’homme d’affaires émirati Hussain Sajwani, a mis en œuvre une stratégie de redressement de la marque.
Ses efforts se sont principalement concentrés sur le renforcement de la présence de Cavalli au Moyen-Orient, où le groupe a établi des projets immobiliers et participé à des événements tels que la Fashion Week de Dubaï.
Cavalli a également exploré de nouvelles pistes, comme un accord de licence pour une collection d’articles pour la maison, des collaborations avec des marques culturellement pertinentes comme Skims et une série d’ouvertures de magasins en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, diversifiant ainsi son portefeuille.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.