Lascana : le chiffre d'affaires annuel augmente de 4 %
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L'enseigne de prêt-à-porter Lascana, filiale du groupe Otto, basé à Hambourg (Allemagne), poursuit sa croissance. Pour la dixième année consécutive, la marque – notamment distribuée en France chez La Redoute – enregistre une hausse de son chiffre d'affaires.
Au cours du dernier exercice, le chiffre d'affaires de la marque a atteint 551 millions d'euros, soit une augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente. Selon l'entreprise, environ 85 % du chiffre d'affaires total provient de l'activité en ligne, dont les revenus ont progressé de 5 %.
Lascana vise un onzième record de chiffre d'affaires consécutif
Le secteur le plus performant a été la catégorie Mode et Vêtements de plage, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre 177 millions d'euros. Les revenus du secteur des maillots de bain ont atteint 164 millions d'euros (+1 %), tandis que ceux du secteur de la lingerie ont progressé de 6 % pour s'établir à 148 millions d'euros.
L'entreprise se dit « optimiste » pour l'exercice en cours, d'autant plus que les ventes du premier trimestre ont été « bonnes ». « Bien sûr, dans notre secteur, qui est fortement tributaire de l'été en raison de notre part de marché importante dans les maillots de bain et les vêtements de plage, beaucoup dépend toujours de la météo », a déclaré Jens Fehnders, fondateur de Lascana, dans un communiqué. « Si l'été est de nouveau chaud et ensoleillé et que nos collections d'automne-hiver continuent d'être aussi bien accueillies, nous sommes convaincus que nous pourrons établir un nouveau record de chiffre d'affaires pour la onzième année consécutive. »
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