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Le bénéfice de H&M Group chute au premier semestre 2025

By Caitlyn Terra

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Une boutique H&M à Stockholm (Suède). Credits: H&M Group

Le groupe suédois H&M est affecté par la hausse des coûts de fret, des taux de change défavorables et des remises. Par conséquent, le groupe voit ses bénéfices d'exploitation et ses bénéfices après impôts diminuer au cours du premier semestre de l'exercice 2025.

Dans rapport financé, H&M Group annonce un résultat d'exploitation de 7,1 milliards de couronnes suédoises, soit 644 millions d'euros. Cela représente une différence de plus de deux milliards de couronnes suédoises par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice après impôts connaît une baisse similaire d'environ 2 milliards de couronnes suédoises. Ce recul porte le bénéfice après impôts du premier semestre à 4,5 milliards de couronnes suédoises.

« Le résultat du deuxième trimestre a été affecté par la hausse des prix d'achat due à un dollar américain plus cher et à des coûts de fret plus élevés, ainsi que par le fait que nous avons continué à investir dans l'offre client », a déclaré Daniel Ervér, PDG du groupe H&M, à propos du deuxième trimestre de l'exercice. « Ces investissements ont été réalisés pour renforcer notre offre client et donner aux clients encore plus de valeur pour leur argent. »

Le chiffre d'affaires du groupe est resté stable au cours de la période. Il s'élève à 112 milliards de couronnes suédoises, grâce à une croissance de 1 %.

Le groupe H&M est la société mère des marques H&M, Arket, &OtherStories, Cos, Weekday, CheapMonday, Sellpy et Singular Society. Le groupe compte plus de quatre mille boutiques dans 79 marchés et dispose d'une boutique en ligne dans 60 marchés.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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