Le chiffre d’affaires de Canada Goose bondit de 22,4 % au premier trimestre de l’exercice 2026
loading...
Canada Goose Holdings Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2026, clos le 29 juin 2025, faisant état d’un solide début d’exercice avec une croissance significative de son chiffre d’affaires. L’entreprise a enregistré une augmentation de 22,4 % de son chiffre d’affaires total, qui s’élève à 107,8 millions de dollars canadiens, soit 21,5 % à taux de change constant.
Canada Goose a enregistré un bon départ pour l’exercice 2026. Le président-directeur général, Dani Reiss, a souligné l’attrait croissant pour la marque et la solide performance des ventes directes aux consommateurs. « Nous exécutons notre stratégie avec précision, du storytelling audacieux aux initiatives retail plus intelligentes, et cela se reflète dans les résultats. Je suis optimiste quant à la dynamique que nous continuons d’observer, alors que nous proposons des produits plus pertinents et que nous dirigeons une entreprise plus rigoureuse et plus ciblée », a déclaré Reiss.
Le chiffre d’affaires des ventes directes aux consommateurs de l’entreprise a augmenté de 23,8 % pour atteindre 78,1 millions de dollars canadiens au cours du trimestre, soit 22,8 % à taux de change constant, grâce à une augmentation de 14,8 % des ventes comparables et aux revenus des boutiques non comparables. Le chiffre d’affaires des ventes en gros a augmenté de 11,9 % pour s’établir à 17,9 millions de dollars canadiens, soit 11,3 % à taux de change constant, principalement en raison du calendrier des livraisons et de la demande accrue des partenaires grossistes. Les autres revenus ont connu une hausse de 31,1 % pour atteindre 11,8 millions de dollars canadiens, soit 30 % à taux de change constant.
Le bénéfice brut a augmenté de 25,9 % pour atteindre 66,2 millions de dollars canadiens, avec une marge brute de 61,4 % pour le trimestre, contre 59,7 % l’année précédente. Cependant, la perte d’exploitation s’est creusée à 158,7 millions de dollars canadiens et la perte nette attribuable aux actionnaires a également augmenté pour atteindre 125,2 millions de dollars, soit une perte de 1,29 dollar canadien par action de base et par action diluée. Le BAII ajusté était négatif de 106,4 millions de dollars canadiens, tandis que la perte nette ajustée attribuable aux actionnaires a augmenté pour atteindre 88,2 millions de dollars canadiens, soit 0,91 dollar canadien par action de base et par action diluée.
Au cours du premier trimestre, Canada Goose a lancé sa collection printemps-été 2025 avec une campagne très stylisée, mettant en vedette des modèles qui allient une esthétique nouvelle à l’héritage de la marque. Le prêt-à-porter s’est imposé comme la catégorie qui connaît la plus forte croissance au sein de cette collection. L’entreprise a également déployé la deuxième capsule Snow Goose, soutenue par une campagne estivale saisissante tournée dans les déserts de l’Utah, avec des célébrités et des influenceurs comme Lara Stone. Cette campagne, ainsi qu’une approche marketing à 360 degrés, continue de trouver un écho important auprès des consommateurs et de renforcer la dynamique de la marque.
En termes de développement retail, Canada Goose a renforcé sa présence sur des marchés clés en convertissant deux boutiques temporaires en boutiques permanentes, ce qui porte le nombre total de boutiques permanentes à 76. La boutique d’Amsterdam, récemment rénovée, a présenté un nouveau concept de design, avec des finitions haut de gamme, une œuvre d’art unique au plafond et un espace VIP dédié pour offrir une expérience client plus luxueuse.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.