• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le chiffre d'affaires de G-III Apparel diminue au deuxième trimestre

Le chiffre d'affaires de G-III Apparel diminue au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre, les ventes nettes de G-III Apparel Group (propriétaire de la marque Karl Lagerfeld) ont diminué de 5 % pour atteindre 613,3 millions de dollars par rapport à la même période l'an dernier. Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 10,9 millions de dollars, soit 25 cents par action diluée, en baisse par rapport à 24,2 millions de dollars, soit 53 cents par action diluée, un an auparavant. G-III a également racheté 1,14 million de ses actions pour 24,6 millions de dollars au cours du trimestre.

Morris Goldfarb, PDG de G-III, a déclaré : « Pour l'avenir, nous avons mis à jour les prévisions pour l'exercice 2026 afin de refléter le contexte macroéconomique actuel, des perspectives plus prudentes de nos partenaires détaillants, ainsi que l'impact des droits de douane sur nos résultats. Nous atténuons activement les pressions tarifaires par une combinaison de participation des fournisseurs, de changements d'approvisionnement sélectifs et d'augmentations de prix ciblées. »

Pour l'avenir, G-III prévoit de faire face à un coût tarifaire supplémentaire d'environ 155 millions de dollars, qui a été partiellement compensé par la participation des fournisseurs, les changements d'approvisionnement et les augmentations de prix. L'impact non atténué restant est estimé à 75 millions de dollars, la majorité affectant le second semestre.

Pour l'ensemble de l'exercice 2026, la société prévoit des ventes nettes d'environ 3,02 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 3,18 milliards de dollars de l'exercice 2025. Le bénéfice net devrait se situer entre 112 millions de dollars et 122 millions de dollars, soit entre 2,53 dollars et 2,73 dollars par action diluée.

Pour le troisième trimestre, G-III prévoit des ventes nettes d'environ 1,01 milliard de dollars et un bénéfice net compris entre 62 millions de dollars et 72 millions de dollars, les deux chiffres représentant une baisse par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
DKNY
Donna Karan
G-III
G-III Apparel Group
Karl Lagerfeld