• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le chiffre d'affaires de Ralph Lauren bondit de 17 % au deuxième trimestre

Le chiffre d'affaires de Ralph Lauren bondit de 17 % au deuxième trimestre

Ralph Lauren Corporation a annoncé un deuxième trimestre solide pour l'exercice 2026, avec des performances dépassant largement les attentes. Le plan stratégique de l'entreprise a porté ses fruits, générant un bénéfice ajusté par action diluée de 3,79 dollars, soit une augmentation de 49 % par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net du trimestre a augmenté de 17 % pour atteindre 2 milliards de dollars, porté par une croissance à deux chiffres dans toutes les zones géographiques, notamment une accélération de 13 % en Amérique du Nord et une croissance de plus de 30 % du chiffre d'affaires en Chine.

Forte de ses performances supérieures aux prévisions au premier semestre, l'entreprise a revu à la hausse ses perspectives pour l'exercice 2026, tant pour la croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constant que pour l'augmentation de sa marge opérationnelle ajustée. Patrice Louvet, président-directeur général, a toutefois reconnu que l'entreprise devra « continuer à naviguer avec agilité dans un environnement opérationnel mondial très dynamique » au cours du second semestre.

Commentant les résultats du deuxième trimestre, Patrice Louvet a déclaré : « Nous avons pris un excellent départ dans la mise en œuvre de notre plan stratégique “Next Great Chapter : Drive”, présenté lors de notre journée des investisseurs en septembre. Les performances du deuxième trimestre ont dépassé nos attentes dans toutes les zones géographiques, sur tous les canaux et pour tous les segments de clientèle ». Il a ajouté que « la marque emblématique et les produits intemporels de l'entreprise continuent de séduire les consommateurs du monde entier ».

Parmi les faits marquants opérationnels qui renforcent le positionnement luxe de la marque, on note une augmentation de 12 % du prix de vente moyen par unité (AUR) et l'acquisition de 1,5 million de nouveaux clients en vente directe, consolidant ainsi le cœur de métier, qui a connu une croissance d'environ 15 %.

Sur le plan géographique, la marque a connu une forte dynamique à l'échelle mondiale : le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a augmenté de 13 %, celui en Europe de 22 % (15 % à taux de change constant) et celui en Asie de 17 % (16 % à taux de change constant), tiré par une croissance de plus de 30 % en Chine.

Ralph Lauren, président exécutif et directeur de la création, a souligné la portée et l'attrait de la marque : « Des rues de Tokyo (Japon) et de Paris à l'intimité de notre défilé dans notre studio de création de New York (États-Unis), nous invitons plus de gens que jamais à entrer dans leur rêve d'une vie meilleure ».

Cette dynamique forte et maîtrisée a conduit l'entreprise à revoir une nouvelle fois à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2026. Elle anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires de 5 % à 7 % à taux de change constant et une augmentation de sa marge opérationnelle de 60 à 80 points de base à taux de change constant.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Ralph Lauren