• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le chiffre d'affaires du groupe Watches of Switzerland pour l'exercice 2025 augmente grâce à la croissance américaine

Le chiffre d'affaires du groupe Watches of Switzerland pour l'exercice 2025 augmente grâce à la croissance américaine

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Watches of Switzerland Crédits : Watches of Switzerland

Le groupe Watches of Switzerland PLC a annoncé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard de livres pour les 52 semaines closes le 27 avril 2025, soit une augmentation de 8 % en glissement annuel à taux de change constant, avec une croissance de 16 % aux États-Unis et de 2 % au Royaume-Uni. Cette performance a été considérablement soutenue par une amélioration des résultats commerciaux au second semestre de l'exercice, avec un chiffre d'affaires du groupe en hausse de 12 % par rapport à l'année précédente. 

Le BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) ajusté a également connu une hausse significative de 12 % pour atteindre 150 millions de livres à taux de change constant, conformément aux attentes du marché. Tandis que le bénéfice d'exploitation déclaré a connu une légère baisse à 114 millions de livres, la marge du BAIIA ajusté s'est améliorée à 9,1 %.

Brian Duffy, directeur général, a souligné les fortes contributions des deux marchés clés. « Notre activité aux États-Unis a poursuivi sur sa lancée, dépassant pour la première fois un milliard de dollars de chiffre d'affaires, soutenue par l'acquisition de Roberto Coin Inc. Le Royaume-Uni a renoué avec la croissance, les conditions commerciales s'étant stabilisées. Notre performance reflète notre modèle commercial différencié, avec notre envergure et notre leadership sur les marchés que nous avons choisis, soutenus par des partenariats de longue date et collaboratifs avec des marques de premier plan sur la scène mondial, dans le secteur des montres et des bijoux de luxe, qui sous-tendent une croissance durable », a déclaré Duffy.

Watches of Switzerland ouvre des boutiques Rolex aux États-Unis

L'ouverture de la nouvelle boutique phare Rolex sur Old Bond Street à Londres, qui a dépassé les attentes, a été l'un des faits marquants de l'exercice. Le groupe a également mené à bien trois grands projets Rolex aux États-Unis, au Texas, en Floride et à Atlanta, en plus de l'ouverture d'un nouveau salon Patek Philippe dans le Connecticut et de divers autres agrandissements et rénovations de showroom. L'intégration de Roberto Coin Inc, une acquisition récente, progresse de manière positive. L'activité des bijoux de marques de luxe continue de bien se porter et un fort potentiel a été identifié sur le marché américain en pleine croissance des bijoux de marques de luxe.

L'activité de montres d'occasion du groupe, y compris le programme Rolex Certified Pre-Owned, a affiché de solides performances au Royaume-Uni et aux États-Unis. Renforçant encore sa présence numérique, le groupe Watches of Switzerland a acquis Hodinkee, une plateforme numérique mondiale de premier plan pour les passionnés de montres de luxe. Le chiffre d'affaires des montres de luxe a augmenté de 2 % à taux de change constant, avec une forte demande pour les marques clés. Le chiffre d'affaires des bijoux de luxe a connu une hausse significative de 108 % à taux de change constant, principalement grâce à l'acquisition de Roberto Coin Inc.

Watches of Switzerland prévoit une nouvelle expansion pour l'exercice 2026

Dans la perspective de l'exercice 2026, le groupe Watches of Switzerland reconnaît le contexte macroéconomique incertain, les développements géopolitiques et les changements tarifaires potentiels aux États-Unis qui pourraient avoir un impact sur la confiance des consommateurs. 

Le groupe se concentre sur l'exécution de sa stratégie et est optimiste quant à un portefeuille de projets de qualité prévus pour l'exercice 2026, notamment la boutique de bijoux de luxe Mappin & Webb à Manchester, l'AP House d'Audemars Piguet à Manchester (une coentreprise ouverte en mai 2025), et plusieurs nouvelles ouvertures, délocalisations et agrandissements de showroom au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Roberto Coin Inc.
Rolex
Watches of Switzerland