• Home
  • Actualite
  • Business
  • Le chiffre d'affaires net d'Allbirds au deuxième trimestre a baissé de 23,1 %, mais la perte nette se réduit

Le chiffre d'affaires net d'Allbirds au deuxième trimestre a baissé de 23,1 %, mais la perte nette se réduit

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Magasin AllBirds Crédits : Image : Allbirds

Allbirds, Inc. a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2025. Le PDG, Joe Vernachio, a déclaré que l'entreprise était sur la bonne voie pour « relancer la marque Allbirds ».

Le chiffre d'affaires net de l'entreprise pour le trimestre s'est élevé à 39,7 millions de dollars, soit une baisse de 23,1 % d'une année sur l'autre, ce qui correspond à la limite supérieure de ses prévisions. Cette baisse est principalement attribuée aux fermetures de magasins prévues et à la transition vers un modèle de distributeur sur certains marchés internationaux.

La marge brute de l'entreprise a chuté de 980 points de base pour atteindre 40,7 %, en grande partie en raison d'une activité promotionnelle accrue et d'ajustements d'inventaire liés à sa transition sur le marché européen. La perte nette d'Allbirds pour le trimestre s'est élevée à 15,5 millions de dollars, en amélioration par rapport à la perte de 19,1 millions de dollars à la même période l'an dernier. La perte d'EBITDA ajusté s'est également améliorée pour atteindre 12,6 millions de dollars, contre une perte de 13,7 millions de dollars un an auparavant.

Malgré ces chiffres, Vernachio s'est dit confiant dans l'avenir de l'entreprise, déclarant qu'une exécution solide au premier semestre de l'année les a préparés à une nouvelle phase d'initiatives en matière de produits, de marketing et d'expérience client cet automne. L'entreprise a obtenu un ensemble complet de financement, comprenant une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 75 millions de dollars, et a réussi à réduire ses stocks de 21,3 % d'une année sur l'autre pour atteindre 42,2 millions de dollars. Allbirds prévoit un retour à la croissance du chiffre d'affaires au quatrième trimestre de cette année.

Pour l'ensemble de l'année 2025, Allbirds a mis à jour ses prévisions, le chiffre d'affaires net devant désormais se situer entre 165 millions de dollars et 180 millions de dollars. L'entreprise prévoit une perte d'EBITDA ajusté entre 65 millions de dollars et 55 millions de dollars. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires net devrait se situer entre 33 millions de dollars et 38 millions de dollars, avec une perte d'EBITDA ajusté prévue entre 20 millions de dollars et 16 millions de dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Allbirds