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Le groupe Borletti acquiert une participation minoritaire dans True Religion

By Danielle Wightman-Stone

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True Religion « Own Your True » campaign mettant en scène Anitta Crédits : True Religion

Le fonds d'investissement Borletti Group, fondé par Maurizio Borletti et Paolo De Spirt, renforce sa position sur le marché du « lifestyle » mode après avoir acquis une participation minoritaire dans la marque américaine de denim et de vêtements « casualwear », True Religion, contrôlée par Acon Investments.

Le groupe Borletti, qui possède plus de vingt ans d'expérience dans l'investissement dans des marques « premium » et « lifestyle », notamment Printemps, Rinascente (Italie), MooRER et Zimmermann, a déclaré que cette acquisition était motivée par les récentes performances exceptionnelles de True Religion et par sa vision stratégique de croissance future.

Maurizio Borletti, fondateur et associé du groupe Borletti, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de soutenir True Religion à un moment aussi passionnant de son parcours de croissance. Notre décision d'investir a été motivée par la performance exceptionnelle de la marque, en particulier au cours des quatre dernières années, ainsi que par sa trajectoire de croissance claire et sa forte rentabilité. »

« Nous sommes impatients de contribuer activement au développement de True Religion, en apportant notre expertise dans les secteurs du retail et de la mode, notre réseau international et une vision stratégique axée sur l'expansion digitale et la croissance omnicanale. »

Maurizio Borletti, fondateur et associé du groupe Borletti Crédits : Borletti Group

Le groupe Borletti investit dans True Religion aux côtés d'Acon Investments

Acon Investments, actionnaire majoritaire de True Religion, a mené la transaction avec le soutien du groupe Borletti et de ses co-investisseurs, dont Azimut et les fondateurs de Moose Knuckles. L'entreprise est aussi associée au groupe Schottenstein, un allié stratégique disposant d'un réseau d'entreprises d'habillement et de retail qui comprend American Eagle Outfitters.

True Religion a fait son apparition sur la scène du denim à Los Angeles (États-Unis) en 2002 en bouleversant le concept du jean classique à cinq poches grâce à son fil à cinq aiguilles et à son procédé de deux points par pouce. Aujourd'hui, la marque propose du denim « premium », des vêtements de sport et d'autres vêtements pour hommes, femmes et enfants.

En janvier 2025, lorsque Acon Investments a obtenu une participation majoritaire dans True Religion, la société américaine d'investissement en capital-investissement a déclaré qu'elle cherchait à accélérer la croissance internationale de la marque en élargissant sa portée géographique et en poursuivant la diversification de son offre de produits.

Les conditions financières de la transaction n'ont pas été communiquées.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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