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Le groupe Chalhoub acquiert une participation stratégique dans la marque américaine Willy Chavarria

La marque de mode américaine Willy Chavarria peut accélérer sa croissance internationale grâce à de nouveaux investisseurs. Mercredi, le groupe de distribution Chalhoub Group, basé à Dubaï (Émirats arabes unis), a annoncé l'acquisition d'une « participation minoritaire stratégique » dans l'entreprise de vêtements fondée en 2015 par Willy Chavarria et David Ramirez. Outre le groupe Chalhoub, les sociétés d'investissement FAE Fashion Ventures et Webster Capital ont également investi dans la marque.

L'investissement s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à « soutenir les marques de luxe émergentes avec du capital-risque », a expliqué le groupe Chalhoub dans un communiqué. Cette participation souligne l'ambition du groupe de « promouvoir des marques évolutives à fort potentiel, dotées d'une grande pertinence culturelle et d'un leadership visionnaire ». L'objectif de ce partenariat est d'accélérer l'expansion internationale de Willy Chavarria.

Willy Chavarria a connu une forte croissance l'année dernière

Le groupe Chalhoub a notamment cité comme raison majeure de cette participation la personnalité du directeur créatif primé Willy Chavarria, qui a fait ses débuts officiels à la Fashion Week de Paris en janvier avec sa marque éponyme. « Willy Chavarria est un créateur qui représente le nouveau visage du luxe, un visage ancré dans la culture, l'identité et la communauté », a expliqué Zahra Kassim-Lakha, la directrice des investissements du groupe, dans un communiqué. « Notre partenariat repose sur l'objectif commun de soutenir des marques aux valeurs fortes et à la voix singulière. Nous sommes convaincus que la vision créative de Willy et son storytelling expressif transformeront le monde de la mode à l'échelle mondiale. »

L'entreprise de mode a récemment connu une forte croissance. Depuis le début de son partenariat avec FAE Fashion Ventures pour la saison printemps-été 2024, la marque a triplé sa présence en gros, noué des partenariats avec de grands détaillants et lancé des collaborations remarquées avec des marques comme Adidas, Don Julio et Tinder, peut-on lire dans un communiqué.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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