Le groupe Decathlon atteint un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros en 2024
loading...
Le groupe Decathlon enregistre une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024. Le détaillant français d'articles de sport a procédé à un audit minutieux de ses dépenses au cours de l'année écoulée, ce qui lui a permis de limiter la hausse de ses charges. L'optimisation des coûts opérationnels reste une priorité pour l'exercice à venir afin de soutenir la croissance à long terme, comme le révèle le rapport annuel déposé.
Decathlon est présent dans 79 pays avec 1 817 magasins et a réalisé en 2024 une hausse de son chiffre d'affaires de 5,2 % par rapport à 2023 à taux de change constants. Le chiffre d'affaires s'élève à 16,2 milliards d'euros, dont 20 % proviennent des ventes digitales, incluant le e-commerce, les marketplaces et les commandes en magasin. Le résultat net de l'enseigne française s'élève à 787 millions d'euros.
L'un des faits marquants de l'exercice clos le 31 décembre 2024 a été le partenariat de Decathlon avec les Jeux Olympiques de Paris. Grâce à cet événement, l'entreprise a vendu 1,8 million de produits sous licence au cours de l'année. La collaboration a également entraîné une augmentation de 10 % de la fréquentation des magasins dans toute la France pendant les Jeux Olympiques et une hausse de 6,7 % pendant les Jeux Paralympiques, selon le rapport. En 2024, Decathlon a également lancé Decathlon Pulse, une filiale créée pour explorer de nouveaux horizons et stimuler la croissance à long terme grâce à des « investissements stratégiques et des partenariats ».
Decathlon entrevoit un avenir riche en opportunités de croissance
Decathlon prévoit un avenir porteur de croissance. Ainsi, au cours des cinq prochaines années, l'entreprise prévoit d'augmenter le nombre de ses magasins et ses capacités de production en Inde grâce à un investissement de 100 millions d'euros. L'enseigne française voit également des opportunités en Allemagne : d'ici 2027, elle prévoit d'investir 100 millions d'euros dans l'ouverture de nouveaux magasins et la modernisation des sites existants.
Dans son rapport, le détaillant français d'articles de sport souligne également que, pour la troisième année consécutive, il a dissocié la croissance de ses ventes de ses émissions absolues de carbone. Depuis 2021, Decathlon a réduit ses émissions de CO2 de 13 %, ce qui, selon l'entreprise, est conforme à l'Accord de Paris et à la norme « Net Zero ».
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.