Le groupe Lanvin vend Caruso à MondeVita Italy
Raffaele Caruso spa a annoncé aujourd'hui la finalisation du transfert de sa propriété. L'entreprise, précédemment détenue par le groupe Lanvin, a été acquise par MondeVita Italy srl, une entité du groupe Mondevo, un groupe d'investissement international soutenu par des investisseurs privés sur le long terme.
Le groupe Mondevo a été fondé par Hussam Otaibi, fondateur et président, et Fabio Brambilla, co-fondateur et directeur général.
L'équipe de direction actuelle reste en place et Max Kibardin conservera son rôle de directeur créatif de la marque Caruso
Marco Angeloni est confirmé au poste de directeur général et deviendra également actionnaire minoritaire de l'entreprise, « renforçant ainsi son engagement à long terme dans le développement de Caruso », précise le communiqué.
« Je suis extrêmement satisfait d'annoncer cette opération. Elle confirme la voie empruntée par Caruso au fil des ans et reflète une passion partagée pour la culture italienne, le lifestyle et l'artisanat, ainsi que pour l'identité distinctive que la marque a construite au fil du temps. Cette opération renforce davantage les fondations de Caruso et son ADN profondément italien », a déclaré Marco Angeloni.
L'équipe de direction actuelle reste en place et Max Kibardin conservera son rôle de directeur créatif de la marque Caruso. Fondée en 1964 à Soragna (Émilie-Romagne), Caruso est une entreprise italienne spécialisée dans la confection sartoriale. Elle est reconnue à la fois comme un partenaire industriel de longue date pour plusieurs maisons de luxe et comme propriétaire de la marque Caruso, distribuée à travers un réseau sélectif des meilleurs magasins multimarques haut de gamme à l'international.
Aujourd'hui, Caruso emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 35 millions d'euros.
« Cette opération est un changement de propriétaire qui vise à doter l'entreprise des ressources et de la structure de propriété à long terme nécessaires pour soutenir sa croissance, déjà bien entamée. Cela concerne aussi bien ses activités industrielles que le développement de la marque Caruso, tout en assurant une continuité totale en matière de gestion, de stratégie et d'opérations », explique la direction.
Grâce à cette nouvelle structure de propriété, l'entreprise bénéficiera de nouvelles opportunités pour soutenir et développer sélectivement la marque Caruso, en s'appuyant sur la forte dynamique commerciale de ces dernières années. « En même temps, l'entreprise continuera à opérer en tant que partenaire de fabrication fiable et de long terme pour les grandes maisons internationales, préservant ainsi son rôle au sein de la chaîne d'approvisionnement mondiale de la mode haut de gamme », a ajouté la direction.
Le site de production de Soragna restera au cœur des activités de l'entreprise.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC