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Le groupe Michael Kors achève l’acquisition de Versace et change de nom

By Herve Dewintre

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A partir de ce 2 janvier, Michael Kors Holdings Limited change de nom pour mieux acter son changement de dimension. Se qualifiant comme un groupe de luxe global, la société se prénomme désormais Capri. Elle sera toujours cotée au New York Stock Exchange. Son symbole boursier sera CPRI et non plus KORS. Pour parachever cette transformation, le groupe annonce ce matin avoir finalisé l’acquisition totale de la maison italienne Versace. L’activité de Capri s’articulera donc autour de trois noms majeurs de la mode et du luxe : Michael Kors, Versace et Jimmy Choo.

John D. Idol, président-directeur général de Capri Holdings, déclare pour l’occasion dans un communiqué: «Avec l'acquisition de Versace, nous avons créé l'un des principaux groupes mondiaux du luxe et de la mode. Le nouveau nom de notre groupe, Capri Holdings, est inspiré de l’ île légendaire reconnue depuis longtemps comme une destination glamour et luxueuse. Les trois formations rocheuses spectaculaires de l’île, formées il y a plus de 200 millions d’années, sont le symbole d’un héritage intemporel. Elles représentent les bases solides qui sont au cœur de chacune des trois marques du groupe. »

John D. Idol prend soin de préciser que ces trois maisons sont toutes dirigées par leurs fondateurs avant d’ajouter : « Versace est depuis longtemps reconnu comme l’une des principales maisons de luxe et de mode à travers le monde. Elle est synonyme de glamour italien. Nous sommes ravis que la maison Versace fasse maintenant partie de la famille de marques de luxe Capri Holdings. Nous sommes impatients de collaborer avec Donatella Versace, chef de la création, et Jonathan Akeroyd, directeur général, pour continuer à stimuler la croissance et le succès de Versace à l'échelle mondiale. " Versace produit du prêt à porter feminin et masculin, mais aussi des accessoires, des parfums, des bijoux et de l’horlogerie.

Objectif de Capri sur le long terme : 8 milliards de dollars de revenus

Chacune des maisons du groupe conservera son ADN et sera dirigée de manière autonome ce qui n’empêchera pas, sur le long terme de développer des synergies opérationnelles, suivant la méthode fructueuse établie depuis longtemps par les groupes de luxe concurrents LVMH ou Kering. Capri n’en attend pas moins des résultats précis pour chaque des marques. Dans son communiqué, le groupe donne quelques chiffres. « Nous prévoyons la possibilité d’augmenter les revenus du groupe à 8 milliards de dollars sur le long terme ». A chaque marque, ses objectifs : il s’agira pour Versace d’atteindre 2 milliards d’euros de revenus, pour Jimmy Choo 1 milliard et pour Michael Kors 5 milliards. Le groupe indique également son souhait de mieux répartir son CA sur le globe et notamment d’augmenter ses ressources venant d’Asie, mais aussi, même si c’est dans une moindre mesure, d’Europe.

Crédit photo : Versace, dr

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