Le groupe Moncler clôture les neuf premiers mois avec 1,8 milliard d'euros
Le groupe Moncler a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,84 milliard d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025, stable à taux de change constants (-1 % à taux de change courants) par rapport aux 1,86 milliard d'euros de la même période en 2024. Ces résultats comprennent un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros pour la marque Moncler et de 288,1 millions d'euros pour la marque Stone Island. Ce mardi, le conseil d'administration de Moncler S.p.A. a examiné et approuvé le rapport de gestion intermédiaire pour les neuf premiers mois de 2025.
Ruffini : « nous clôturons les neuf premiers mois en restant concentrés sur notre stratégie, conscients des défis, mais aussi ouverts aux opportunités qui nous attendent »
Au troisième trimestre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 615,6 millions d'euros, en baisse de 1 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Les marques Moncler et Stone Island ont enregistré respectivement 514,2 millions et 101,4 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre.
« Nous clôturons les neuf premiers mois de l'année en restant concentrés sur l'exécution de notre stratégie avec discipline, flexibilité et une direction claire, conscients des défis, mais aussi ouverts aux opportunités qui nous attendent. Notre campagne de communication “Warmer Together”, récemment lancée, célèbre les valeurs qui définissent Moncler depuis plus de 70 ans : les émotions, les relations humaines et la chaleur qui naît du fait d'être ensemble, racontées à travers l'amitié de deux icônes d'Hollywood », a souligné Remo Ruffini, président-directeur général de Moncler S.p.A., dans un communiqué.
« Ces mêmes valeurs prennent vie à la Casa Moncler, notre nouveau siège social et une étape importante de notre parcours. Plus qu'un simple lieu, c'est une expression concrète de notre culture, où la créativité et l'innovation se rencontrent, et où nos collaborateurs se retrouvent avec une forte énergie et un sentiment d'appartenance pour construire l'avenir de la marque », a ajouté Remo Ruffini, précisant que, « dans un monde en constante évolution, nous restons fidèles à ce que nous sommes, en agissant avec responsabilité et détermination, sans jamais compromettre la valeur à long terme de nos marques pour des résultats à court terme ».
Chiffre d'affaires de la marque Moncler par zone géographique
Au cours des neuf premiers mois de 2025, le chiffre d'affaires en Asie (qui inclut l'APAC, le Japon et la Corée) s'est élevé à 752,6 millions d'euros, en hausse de 3 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la région est resté stable à taux de change constants en glissement annuel, en ligne avec le trimestre précédent. La Chine a continué de surperformer par rapport au reste de la région, tandis que le Japon et la Corée ont enregistré une performance plus faible.
La région EMEA a enregistré un chiffre d'affaires de 581,0 millions d'euros, en baisse de 4 % à taux de change constants, par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la région a diminué de 4 % en glissement annuel, marquant une amélioration séquentielle.
Le chiffre d'affaires des Amériques a augmenté de 2 % à taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de 2024, s'établissant à 219,6 millions d'euros. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la région a progressé de 5 % en glissement annuel, soutenu par une croissance à deux chiffres du canal de vente directe, partiellement compensée par la baisse du canal de vente en gros.
Au cours des neuf premiers mois de 2025, le canal de vente directe a généré un chiffre d'affaires de 1,25 milliard d'euros, en hausse de 1 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2025 est resté stable à taux de change constants en glissement annuel, enregistrant une légère amélioration séquentielle, malgré la persistance des difficultés macroéconomiques et la confiance encore faible des consommateurs. Les Amériques et la Chine ont obtenu de meilleurs résultats que les autres régions, tandis que l'EMEA et le Japon ont sous-performé, principalement affectés par de faibles flux touristiques.
Le canal de vente en gros a enregistré un chiffre d'affaires de 297,8 millions d'euros, en baisse de 5 % à taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Au troisième trimestre, « le plus important de l'année pour ce canal, le chiffre d'affaires a diminué de 4 % à taux de change constants en glissement annuel, en amélioration par rapport au trimestre précédent, tout en continuant à être affecté par les initiatives en cours visant à améliorer la qualité de la distribution grâce à l'optimisation continue du réseau de distribution », précise la direction dans la note.
Au 30 septembre 2025, le réseau de magasins monomarques de la marque Moncler compte 294 points de vente en propre, soit une augmentation nette de 7 unités par rapport au 30 juin 2025.
Chiffre d'affaires de la marque Stone Island par zone géographique
Au cours des neuf premiers mois de 2025, Stone Island a généré un chiffre d'affaires de 288,1 millions d'euros, en baisse de 1 % par rapport à la même période en 2024.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la marque s'est élevé à 101,4 millions d'euros, stable à taux de change constants en glissement annuel.
Au cours des neuf premiers mois de 2025, l'Asie a atteint 74,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 13 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Au troisième trimestre, la région a progressé de 9 % en glissement annuel, principalement grâce à la solide performance continue de la Chine et du Japon.
La région EMEA a enregistré un chiffre d'affaires de 196,2 millions d'euros, en baisse de 4 % à taux de change constants par rapport à la même période en 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a diminué de 3 % en glissement annuel, la solide performance du canal de vente directe ayant été plus que compensée par la performance négative du canal de vente en gros.
Les Amériques ont enregistré une baisse de 11 % par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a diminué de 3 % à taux de change constants en glissement annuel, avec une amélioration séquentielle tant pour le canal de vente en gros que pour le canal de vente directe.
Au cours des neuf premiers mois de 2025, le canal de vente directe a enregistré une croissance de 9 % par rapport à la même période en 2024, s'établissant à 145,1 millions d'euros. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du canal a augmenté de 11 % à taux de change constants en glissement annuel, porté par la solide performance enregistrée en Asie et en EMEA.
Le canal de vente en gros a enregistré un chiffre d'affaires de 143,0 millions d'euros, en baisse de 9 % par rapport aux neuf premiers mois de 2024. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a diminué de 8 %.
Au 30 septembre 2025, le réseau de magasins monomarques de la marque Stone Island compte 92 points de vente en propre, soit une augmentation nette d'une unité par rapport au 30 juin 2025.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC