Le groupe Movado enregistre un premier trimestre difficile
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Les résultats financiers du groupe Movado, Inc. pour le premier trimestre de l’exercice 2026, clos le 30 avril 2025, révèlent une légère baisse du chiffre d’affaires net dans un contexte commercial difficile. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires net de 131,8 millions de dollars, soit une baisse de 1,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Pour l’avenir, l’entreprise a choisi de ne pas fournir de prévisions pour l’exercice 2026 pour le moment, invoquant l’incertitude économique actuelle et l’impact imprévisible de l’évolution des tarifs douaniers.
Le président-directeur général, Efraim Grinberg, s’est dit satisfait des initiatives de réduction des coûts et de la forte innovation produits. « Nous sommes ravis d’avoir mis en œuvre nos initiatives de réduction des coûts tout en proposant une forte innovation produits. Globalement, notre portefeuille de marques sous licence a obtenu de très bonnes performances, reflétant un regain de dynamisme dans la catégorie des montres de mode. Les nouveaux produits de notre marque Movado, lancés à l’occasion de la fête des Mères, ont reçu un accueil enthousiaste », a déclaré Grinberg.
Pour la suite, il a ajouté : « Alors que nous entamons le deuxième trimestre, nous prévoyons une instabilité persistante du marché. Nous restons néanmoins optimistes quant aux opportunités qui s’offrent à nous, car nous introduisons des innovations intéressantes dans notre puissant portefeuille de marques. »
La marge brute de l’entreprise pour le trimestre est restée relativement stable à 54,1 %, soit une légère baisse par rapport aux 54,3 % du premier trimestre de l’exercice 2025. Le résultat d’exploitation du trimestre s’est élevé à 0,3 million de dollars, tandis que le résultat d’exploitation ajusté était de 0,9 million de dollars. Le bénéfice net du trimestre s’est établi à 1,4 million de dollars, soit six cents par action diluée, avec un bénéfice net ajusté de 1,9 million de dollars, soit huit cents par action diluée.
En analysant les ventes, la baisse du chiffre d’affaires net reflète des baisses au niveau des marques propres et des boutiques Movado, qui ont été partiellement compensées par une hausse chez les marques sous licence. Le chiffre d’affaires net aux États-Unis a diminué de 1,6 %, tandis que le chiffre d’affaires net à l’international a enregistré une baisse de 2,2 %.
Le conseil d’administration de l’entreprise a approuvé un dividende trimestriel en numéraire de 35 cents par action, payable le 26 juin 2025.
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