Le groupe Revolve annonce de solides résultats pour le deuxième trimestre, avec une croissance des ventes de 9 %
loading...
Revolve Group, Inc. a annoncé de solides résultats financiers pour son deuxième trimestre clos le 30 juin 2025. Après la clôture du trimestre, les ventes nettes de la société en juillet 2025 ont augmenté d’environ 7 % d’une année sur l’autre.
Le cofondateur et co-directeur général de la société, Mike Karanikolas, a souligné une augmentation de 9 % des ventes nettes et une croissance de 10 % du résultat d’exploitation d’une année sur l’autre, qualifiant cela de « début solide » pour le trimestre malgré un « environnement volatile et au milieu de toute l’incertitude macroéconomique ». L’entreprise a également atteint sa marge de BAIIA ajusté la plus élevée en trois ans et son flux de trésorerie d’exploitation le plus élevé pour un deuxième trimestre au cours des quatre dernières années.
Revolve Group affiche un deuxième trimestre positif
Les ventes nettes de la société ont atteint 309 millions de dollars, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance a été soutenue par une hausse de 6 % du nombre de clients actifs au cours des douze derniers mois, totalisant 2,74 millions, et une augmentation de 7 % du nombre total de commandes passées. La marge brute pour le trimestre était de 54,1 %, une légère augmentation par rapport aux 54 % de l’année précédente, que la société a attribuée à une proportion plus élevée de ventes nettes de marques propres, qui affichent des marges plus élevées.
Pour le deuxième trimestre de 2025, le segment Revolve a enregistré une augmentation de 9 % de ses ventes nettes d’une année sur l’autre, atteignant 268,4 millions de dollars, tandis que les ventes nettes du segment FWRD ont également augmenté de 10 % d’une année sur l’autre pour atteindre 40,6 millions de dollars. Au niveau national, les ventes nettes ont augmenté de 7 %, totalisant 241,6 millions de dollars, et à l’international, la société a connu une croissance encore plus forte, les ventes nettes augmentant de 17 % pour atteindre 67,3 millions de dollars.
Malgré les chiffres de ventes positifs, le résultat net du trimestre a diminué de 35 % pour s’établir à 10 millions de dollars, principalement en raison d’une baisse significative des autres revenus d’une année sur l’autre et d’une augmentation du taux d’imposition effectif. Cependant, le BAIIA ajusté a enregistré une augmentation de 12 % pour atteindre 22,9 millions de dollars, reflétant la vigueur des ventes nettes et du bénéfice brut, combinés à une efficacité accrue des coûts d’exécution et de distribution.
Le cofondateur et co-directeur général, Michael Mente, a souligné la capacité de l’entreprise à générer une croissance rentable tout en investissant dans des initiatives à long terme. Il a noté que la « génération saine de flux de trésorerie » de l’entreprise lui permet d’investir dans des domaines tels que « les améliorations de l’IA, le développement de nouvelles marques propres, l’exploration de la vente au détail physique et l’expansion des catégories », ce qui pourrait accélérer la croissance pour les années à venir.
Revolve Group met à jour ses perspectives
Pour l’avenir, la société a fourni des perspectives mises à jour pour l’ensemble de l’exercice 2025, prévoyant une marge brute de 52,1 % à 52,6 % et une diminution des frais généraux et administratifs. Pour le troisième trimestre, Revolve prévoit une croissance des ventes nettes d’environ 7 % d’une année sur l’autre.
L’entreprise, qui a été fondée en 2003 par les co-directeurs généraux Michael Mente et Mike Karanikolas, exploite deux segments complémentaires : Revolve et FWRD, tous deux s’appuyant sur une plateforme unique. Le segment Revolve propose une gamme de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de produits de beauté haut de gamme de marques émergentes, établies et propres, tandis que le segment FWRD se concentre sur des marques de luxe sélectionnées.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.