Le groupe Rocher cède Petit Bateau au fonds d’investissement américain Regent
Petit Bateau, marque française de vêtements pour enfants et propriété du groupe français Rocher, est cédée au fonds d’investissement américain Regent.
En janvier 2025, le groupe Rocher (Yves Rocher, Arbonne, Sabon, Docteur Pierre Ricaud et Petit Bateau) annonçait vouloir se séparer de la marque qu’il possède depuis 1988.
La vente est aujourd’hui actée et c’est un fonds d’investissement américain qui remporte la mise. Regent L.P. est une société de capital-investissement multisectorielle, fondée en 2013 par Michael A. Reinstein et basée à Beverly Hills (Californie). Elle investit dans divers secteurs tels que les logiciels, la technologie, les produits de consommation, le retail et les médias.
Le groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher) annonce avoir retenu la holding d'investissement américain Regent comme repreneur
« Ce projet de cession s'appuie sur l'ambition d'insuffler une nouvelle dynamique de croissance pour Petit Bateau, portée par les moyens et l'expertise de Regent, spécialiste de la relance de maisons patrimoniales telles que DIM (France), Bally (Suisse) ou La Senza (Canada) », affirme le groupe Rocher dans un communiqué, soulignant avoir présenté jeudi 4 septembre 2025 le projet aux instances représentatives du personnel (source AFP).
En janvier 2019, Regent avait acquis La Senza auprès de L Brands (maison mère de Victoria’s Secret).
Sur X, les internautes s’affolent et déplorent la perte d’un fleuron français né à Troyes en 1893.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC