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Le propriétaire d'Escada reprend Bally

By Jule Scott

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Bally Flagship in New York. Credits: Bally

L'entreprise de mode suisse Bally a un nouveau propriétaire. Une filiale de la société d'investissement Regent a racheté Bally International AG, qui appartient à JAB Holding, a annoncé jeudi l'entreprise financière. Le spécialiste de la chaussure et de la maroquinerie, revendu pour un montant non divulgué, rejoint désormais le portefeuille de Regent, qui comprend déjà des marques comme Escada et Club Monaco.

« Depuis notre investissement initial dans Bally, la marque a connu un développement opérationnel et créatif important », a déclaré Joachim Creus, associé directeur, vice-président et PDG de JAB. « Aujourd’hui, elle jouit d’une reconnaissance mondiale et sa récente direction créative a été célébrée dans le monde entier. Ce fut un privilège de posséder cette marque légendaire et nous suivrons son avenir avec beaucoup d’intérêt.

Le directeur créatif et le directeur général devraient rester

La nouvelle orientation créative, menée par le directeur artistique Simone Bellotti depuis mai 2023, devrait être maintenue, selon une source anonyme citée par le magazine Women's Wear Daily. De plus, le PDG Nicolas Girotto devrait également rester en poste.

Simone Bellotti a succédé à Rhuigi Villaseñor, qui avait été chargé de rajeunir la marque de mode historique basée à Caslano, en Suisse, mais qui a quitté son poste après un peu plus d'un an. Sous la houlette de Bellotti, la nouvelle direction prise avec Villaseñor s'est exprimée non seulement sur les catwalk, mais aussi au sein des boutiques. Une partie de cette transformation s'est traduite par un concept retail repensé, présenté pour la première fois à New York, puis transposé dans la boutique rénovée de Zurich.

La direction prise sous l'ancien directeur artistique, et poursuivie depuis, semble porter ses fruits. Selon l'entreprise, les ventes de mai 2023 étaient supérieures de 20 % à celles de l'année précédente.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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