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Le rachat de Balr. par l’ex-Missguided : une passe vers le milliard de dollars

La marque lifestyle néerlandaise inspirée du football, Balr., va pouvoir écrire un nouveau chapitre après sa récente faillite.
By Caitlyn Terra

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Credits: BALR.

La marque néerlandaise lifestyle vient d’être reprise par Sumwon Studios, société basée à Dubaï. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été précisés dans le communiqué publié par l’entreprise.

Ce rachat ouvre une nouvelle page pour cette marque fondée en 2013 par les footballeurs professionnels Demy de Zeeuw, Juul Manders et Ralph de Geus, connue pour ses collections en noir et blanc et son univers directement inspiré du ballon rond. La maison mère de Balr. avait déposé le bilan en juillet 2025, mais l’arrivée d’un nouvel actionnaire lui permet de poursuivre ses activités.

Sumwon Studios, créée en 2023 par Nitin Passi (fondateur de Missguided), prend désormais les commandes du relancement de la marque. L’entreprise détient déjà les licences de Missguided et de sa propre griffe Sumwon, et a annoncé vouloir étoffer son portefeuille avec d’autres labels.

« Balr. possède un ADN qu’on ne peut pas fabriquer. C’est une marque authentique, ambitieuse et légitime dans l’univers du sport », a déclaré Nitin Passi, aujourd’hui directeur général de Sumwon Studios. Il ajoute : « Nous voyons une opportunité de repositionner Balr. à l’intersection du football, de la mode et du lifestyle. La marque sera relancée avec une nouvelle énergie, des collaborations et une ambition internationale. »

Bien que jeune (trois ans à peine), Sumwon Studios affirme être en passe de dépasser le seuil du milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2025. À noter que le groupe compte Shein parmi ses investisseurs stratégiques.

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