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Le retour de Topshop : nouvelle stratégie retail et présence en ligne

By Kelly Press

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Crédits : FashionUnited

Topshop, la célèbre marque de mode britannique, s’apprête à faire son grand retour avec l’ouverture de boutiques physiques et le lancement de sites web dédiés pour Topshop et Topman dans le courant de l’année. Cela marque un tournant pour l'enseigne, jusqu'à présent uniquement disponible en ligne depuis son rachat par Asos en 2021.

Il y a quatre ans, suite à la faillite de son ancien propriétaire, Arcadia, la société Asos a racheté Topshop et Topman pour 330 millions de livres (environ 392 millions d'euros). Cependant, en septembre 2024, Asos a cédé 75 % de ses parts à la holding danoise Heartland pour environ 135 millions de livres, créant ainsi une coentreprise pour relancer les marques.

Michelle Wilson, la nouvelle directrice générale de Topshop et Topman, a révélé un projet de présence semi-permanente dans les points de vente à partir d’août 2025, avec un retour dans des boutiques physiques grâce à un partenaire wholesale à l’automne. Wilson a souligné que l’objectif est de moderniser la marque, et non de reproduire son passé, en conservant les articles populaires comme les jeans Jamie et Joni, aux côtés des nouveautés à succès de l’ère Asos.

Les boutiques modernisées pourraient proposer des expériences, comme celles de l’ancien flagship de Topshop à Oxford Street (Londres), qui comprenaient des bars à ongles et des salons de piercing. La marque souhaite attirer un large public avec des vêtements allant du casual aux tenues de soirée. Un pop-up store réussi en avril, avec des ventes toutes les trois minutes, a démontré un vif intérêt de la part des consommateurs.

Un nouveau site web, Topshop.com, est prévu pour le second semestre de 2025 afin de rétablir la présence en ligne de la marque. Cela s’inscrit dans un projet plus large de revitalisation de Topshop, à la fois en ligne et dans les rues commerçantes.

Alors que Topshop se prépare à faire son retour, l'enseigne doit s’adapter au contexte actuel du commerce de détail tout en s’appuyant sur son histoire pour renouer avec ses anciens et nouveaux clients.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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