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Le titre Canada Goose chute à cause d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre

By Prachi Singh

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Boutique éphémère Canada Goose à Zurich Crédits : Canada Goose

Les actions de Canada Goose Holdings cotées aux États-Unis ont chuté de 6 % en pré-ouverture boursière, la société n'ayant pas atteint les prévisions de chiffre d'affaires trimestriel émises par les analystes de Wall Street.

La société a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 2,2 % à 607,9 millions de dollars canadiens (soit 408,94 millions d'euros) pour le troisième trimestre, clos le 29 décembre 2024. Les analystes, selon les données du London Stock Exchange Group (LSEG, fournisseur mondial de données sur les marchés financiers), tablaient sur 620,9 millions de dollars canadiens, a rapporté Reuters.

Cependant, Canada Goose a dépassé les attentes en matière de bénéfices, affichant un bénéfice par action ajusté de 1,51 dollar canadien (soit 1,02 euros), bien au-dessus des prévisions de 1,10 dollar canadien (0,74 euros).

Dani Reiss, président et PDG de Canada Goose, a souligné la solide performance de la société pendant une importante période d'achat, en particulier en décembre. « Nous avons constaté une accélération significative de l'activité », a déclaré M. Reiss.

Les points forts de Canada Goose au troisième trimestre

Le chiffre d'affaires de la société en vente directe a augmenté de 0,7 % pour atteindre 517,8 millions de dollars canadiens (348,33 millions d'euros), tandis que les ventes comparables en vente directe ont diminué de 6,2 %.

Le chiffre d'affaires de la vente en gros a diminué de 7,5 % à 75,7 millions de dollars canadiens (50,92 millions d'euros), tandis que les autres revenus ont partiellement augmenté à 14,4 millions de dollars canadiens (9,69 millions d'euros).

Canada Goose a ajusté ses perspectives pour l'exercice 2025, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires allant d'une légère hausse à une légère baisse à un chiffre. Le bénéfice ajusté par action dilué devrait croître à un faible taux à un chiffre ou rester stable.

« Pour l'avenir, nous restons concentrés sur l'équilibre entre l'excellence opérationnelle, les investissements stratégiques et le renforcement des fondations qui stimuleront l'attrait de la marque et la dynamique commerciale sur tous les canaux », a ajouté M. Reiss.

Canada Goose relance le label Snow Goose

Au cours du trimestre, Canada Goose a lancé la première collection capsule d'Haider Ackermann, réintroduisant le label Snow Goose, et a dévoilé une collection de lunettes en partenariat avec Marchon Eyewear.

La société a également nommé Judit Bankus à la tête du merchandising et a ouvert deux nouveaux shop-in-shops, portant le nombre total de magasins permanents à 74, à la fin du troisième trimestre de l'exercice 2025.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.XX. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

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