Les mauvais résultats trimestriels de Kering n'ont pas d'impact sur le cours de l'action
loading...
Le cours de l'action Kering (KER) est resté imperturbable mercredi matin. Après une courte baisse juste après l'ouverture de la bourse, le cours de l'action est maintenant supérieur de quelques pour cent à celui de la veille. Le groupe de luxe français a publié mardi, après la clôture de la bourse, les résultats du deuxième trimestre et du premier semestre de son exercice. Les nouveaux chiffres ont révélé une baisse de 46 % des bénéfices au cours des six premiers mois de 2025. Néanmoins, les actionnaires gardent confiance, comme en témoigne la bourse française Euronext.
Le prix par action est, au moment de la rédaction de cet article, de 220,35 euros (mercredi 30 juillet 10 h 30, UTC+2). Le dernier pic du cours de l'action Kering a été atteint le 17 février 2025. À ce moment-là, le prix par action sur la bourse française s'élevait à 280 euros.
Kering ressent surtout les effets des problèmes de la marque de mode Gucci. La marque italienne, qui a vu ses résultats diminuer au cours des dernières saisons, représente près de la moitié du chiffre d'affaires du groupe et près des deux tiers du bénéfice opérationnel. Au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires a encore baissé de 27 %.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.