• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les résultats du troisième trimestre d'Under Armour dépassent les attentes malgré une baisse du chiffre d'affaires

Les résultats du troisième trimestre d'Under Armour dépassent les attentes malgré une baisse du chiffre d'affaires

Le géant du sportswear Under Armour a annoncé des résultats d'exploitation ajustés pour le troisième trimestre qui ont « dépassé les attentes », alors que sa stratégie de transformation en cours s'accélère. Cette performance intervient malgré une baisse du chiffre d'affaires, plombé notamment par les résultats en Amérique du Nord.

Pour le trimestre clos le 31 décembre 2025, le chiffre d'affaires global de l'entreprise a chuté de 5 % pour atteindre 1,33 milliard de dollars, et de 6 % à taux de change constant.

L'Amérique du Nord a enregistré la plus forte baisse, avec une chute de 10 % à 757 millions de dollars, alors que le chiffre d'affaires à l'international a progressé de 3 %. Si les revenus de la région Asie-Pacifique ont diminué de 5 %, les zones EMEA et Amérique latine ont quant à elles enregistré des hausses respectives de 6 % et 20 %.

Le chiffre d'affaires a baissé sur les canaux de vente en gros et de vente directe au consommateur, les ventes des magasins en propre chutant de 2 % et celles du e-commerce de 7 %.

La marge brute a chuté de 310 points de base pour s'établir à 44,4 %, Under Armour citant comme principale cause des droits de douane élevés. Des difficultés liées à la politique de prix et un mix de canaux et de régions défavorable ont également été mis en avant.

La perte d'exploitation s'est élevée à 150 millions de dollars, contre un bénéfice de 13,5 millions de dollars à la même période de l'année précédente. La perte nette pour le trimestre s'est établie à 431 millions de dollars, contre un bénéfice de 1,2 million de dollars.

Dans un communiqué, Kevin Plank, président et directeur général d'Under Armour, a déclaré : « Nos résultats d'exploitation ajustés du troisième trimestre ont dépassé les attentes et, malgré quelques impacts malheureux et non récurrents, nous sommes encouragés par les progrès que nous réalisons pour relancer la dynamique de la marque. »

« En Amérique du Nord, nous pensons que le trimestre de décembre a marqué la phase la plus difficile de la réinitialisation de nos activités, et nous nous attendons à une plus grande stabilité à l'avenir, à mesure que nous nous appuierons sur ces progrès à l'échelle mondiale. »

Pour l'exercice 2026, Under Armour a revu ses prévisions à la hausse et s'attend désormais à une baisse du chiffre d'affaires d'environ 4 %, contre une baisse de 4 à 5 % précédemment annoncée. Cette prévision inclut une baisse de 8 % en Amérique du Nord et de 6 % en Asie-Pacifique, contre une précédente estimation de baisse à un chiffre élevé. L'entreprise s'attend à ce que cette baisse soit partiellement compensée par une augmentation de 9 % du chiffre d'affaires dans la région EMEA.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Under Armour