Les spéculations sur une fusion avec Adidas propulsent le cours de Puma
Les actions de Puma, qui ont connu des difficultés cette année, ont reçu mardi un nouvel élan grâce aux spéculations sur une possible fusion avec Adidas.
La veille, elles avaient déjà légèrement progressé après qu'un investisseur a évoqué un rapprochement dans une interview vendredi. Le débat s'est maintenant élargi. Le cours de Puma a finalement augmenté de 4,2 %, atteignant en cours de séance son plus haut niveau depuis près de deux semaines. En revanche, Adidas a cédé un pour cent au Dax.
Roy Adams, cofondateur de la société d'investissement américaine Metronuclear, a lancé l'idée vendredi dans le « Handelsblatt », en faisant valoir qu'un meilleur traitement des petits actionnaires était nécessaire. En effet, l'action Puma a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur cette année. À la mi-août, la perte de valeur avait même dépassé les 60 %.
Un analyste de la DZ Bank a maintenant pris position et a mentionné le passé commun des deux entreprises, nées d'une querelle entre deux frères. À première vue, cela « semble avoir un certain charme », a écrit l'expert Thomas Maul. Il ne voit cependant pas d'avenir commun aux deux sociétés. En y regardant de plus près, Adidas n'a aucune raison de s'écarter de sa stratégie de croissance organique et de prendre des risques de cannibalisation et d'intégration avec une marque supplémentaire.
La holding de la famille Pinault, Groupe Artemis, pourrait également jouer un rôle dans l'avenir de l'équipementier sportif avec sa participation dans Puma. Maul a souligné que François-Henri Pinault avait récemment déclaré, lors de l'assemblée générale du groupe de luxe Kering, qu'il gardait toutes les options ouvertes.
Depuis le premier juillet, Arthur Höld, ancien membre du directoire d'Adidas, a pris la direction de Puma. Il s'est donné jusqu'à fin octobre pour élaborer une stratégie détaillée.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC