Les ventes au détail du groupe Prada en hausse de 9 %
Le chiffre d'affaires net de Prada spa s'élève à 4,070 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, soit une croissance de 9 % (à taux de change constants) en glissement annuel. Le groupe enregistre ainsi son 19e trimestre de croissance ininterrompue.
D'après les données examinées et approuvées aujourd'hui par le conseil d'administration, les ventes au détail ont atteint 3,647 milliards d'euros, soit une hausse de 9 % en glissement annuel, portées par les ventes à périmètre comparable et à plein tarif. Le troisième trimestre a connu une croissance de 8 %, similaire à celle du deuxième trimestre, et ce, malgré une base de comparaison difficile, inchangée par rapport aux trimestres de 2024 (+18 %).
« La régularité de nos résultats, dans un contexte macroéconomique complexe, confirme la force de nos marques et la pertinence de notre stratégie«», a souligné Patrizio Bertelli, président et directeur exécutif du groupe Prada, dans un communiqué. « Nous continuons à centrer notre activité sur la créativité, l'excellence des produits et le savoir-faire artisanal, qui sont les fondements essentiels d'une pertinence durable et d'une croissance pérenne. Ces principes continueront à nous guider alors que nous naviguons avec confiance, discipline et sens des responsabilités dans un environnement en constante évolution ».
Ventes au détail : +41 % pour Miu Miu sur neuf mois
Le canal de vente au détail a enregistré une croissance de 9,3 % en glissement annuel au cours des neuf premiers mois, portée par les ventes à périmètre comparable et à plein tarif, avec un troisième trimestre à +7,6 % en glissement annuel.
Concernant les marques individuelles, Prada a enregistré des ventes au détail en baisse de 1,6 % sur neuf mois et de 0,8 % au troisième trimestre.
Miu Miu a maintenu une solide trajectoire de croissance, à +41 % sur neuf mois et +29 % au troisième trimestre.
« Prada a connu une accélération par rapport au trimestre précédent ; Miu Miu maintient une trajectoire de croissance soutenue depuis 4 ans, confirmée ce trimestre malgré une base de comparaison exceptionnellement élevée. Malgré un contexte qui reste difficile, nous sommes confiants dans notre trajectoire de croissance, en investissant dans des produits et des expériences qui suscitent l'émotion de nos clients, et en visant l'excellence en termes d'agilité et de flexibilité », a ajouté Andrea Guerra, directeur général du groupe.
Le groupe Prada enregistre une croissance de 6 % en Europe et de 21 % au Moyen-Orient
En ce qui concerne la performance par zone géographique, le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres en Asie-Pacifique, à +10 % sur la période, avec des signes d'amélioration en Chine continentale au troisième trimestre.
La performance a été positive en Europe, avec +6 % sur neuf mois, soutenue par la consommation locale et le tourisme. Le troisième trimestre a suivi une tendance similaire à celle du trimestre précédent, avec une demande locale résiliente et des flux touristiques plus faibles.
La zone Amériques a enregistré une hausse de 15 % sur la période, avec une accélération séquentielle au troisième trimestre.
Le Japon a enregistré une croissance de 3 % par rapport à une année 2024 marquée par des flux touristiques exceptionnels, notamment au premier semestre. Le troisième trimestre a montré une amélioration, soutenu à la fois par une demande locale positive et une augmentation des flux touristiques.
Enfin, le Moyen-Orient a affiché une croissance solide de 21 %.
Les collections de prêt-à-porter, de maroquinerie, de chaussures et de joaillerie conçues, produites et distribuées par le groupe sont disponibles dans plus de 70 pays à travers un réseau de 620 magasins en propre (au 30 juin 2025), ainsi que via son canal e-commerce direct, les e-tailers et les grands magasins du monde entier. L'entreprise compte 25 usines et 15 529 employés dans le monde.
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