• Home
  • Actualite
  • Business
  • Levi Strauss & Co. relève ses prévisions annuelles après un solide troisième trimestre

Levi Strauss & Co. relève ses prévisions annuelles après un solide troisième trimestre

Le groupe Levi Strauss & Co. a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 31 août 2025, avec un chiffre d'affaires net de 1,5 milliard de dollars, soit une augmentation de 7 % en données publiées et à périmètre constant par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires net de Beyond Yoga a progressé de 2 % en données publiées et à périmètre constant.

La performance de l'entreprise a été marquée par une croissance significative en Asie, en hausse de 12 % en données publiées et à périmètre constant, et par son canal de vente directe au consommateur (DTC), dont le chiffre d'affaires net a augmenté de 11 % en données publiées et de 9 % en croissance organique, représentant au final 46 % du chiffre d'affaires net total.

Commentant ces solides résultats et les perspectives, la directrice générale Michelle Gass a déclaré : « Grâce à la solidité de nos canaux, segments et catégories, nous relevons nos perspectives pour l'ensemble de l'exercice et nous sommes bien positionnés pour la saison des fêtes. »

Levi Strauss relève ses perspectives grâce à un solide T3

Le chiffre d'affaires net de l'entreprise sur le continent américain a augmenté de 6 % en données publiées et de 7 % à périmètre constant. Au sein de cette région, les États-Unis ont connu une croissance de 3 % à périmètre constant. En Europe, le chiffre d'affaires net a progressé de 5 % en données publiées et de 3 % à périmètre constant. Le chiffre d'affaires de la vente en gros a augmenté de 3 % en données publiées et de 5 % à périmètre constant.

Michelle Gass a attribué ces résultats au virage stratégique de l'entreprise : « Nous avons réalisé un autre trimestre très solide, car notre transition pour devenir un détaillant lifestyle spécialisé dans le denim, privilégiant la vente directe et proposant une offre complète, entraîne une inflexion significative de nos performances financières. » Elle a ajouté que la constance des performances de l'entreprise lui a donné « l'assurance que nous assurerons une croissance durable et rentable en 2026 et au-delà. »

Le directeur financier Harmit Singh a souligné la force de cette transformation, notant que la performance du troisième trimestre « a dépassé les attentes sur tous les indicateurs clés, y compris les ventes, la marge brute, la marge EBIT ajustée et le BPA dilué ajusté. »

Suite à ce solide trimestre, l'entreprise a relevé ses prévisions pour l'exercice 2025. Elle prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires net publié d'environ 3 % (contre 1 % à 2 % auparavant) et une croissance du chiffre d'affaires net organique d'environ 6 % (contre 4,5 % à 5,5 %). Le BPA dilué ajusté a également été revu à la hausse, dans une fourchette de 1,27 à 1,32 dollar. Les prévisions de l'entreprise supposent que les droits de douane américains sur les importations en provenance de Chine resteront à 30 % pour le reste de l'année.

Rémunération des actionnaires et restructuration

L'entreprise a reversé environ 151 millions de dollars à ses actionnaires au cours du trimestre, soit une augmentation de 118 % par rapport à l'année précédente, principalement par le biais de dividendes et du lancement d'un programme de rachat d'actions accéléré de 120 millions de dollars.

En ce qui concerne la restructuration, l'entreprise a finalisé la vente de la propriété intellectuelle et des activités de Dockers aux États-Unis et au Canada le 31 juillet 2025, pour un montant brut de 194,7 millions de dollars. La vente des activités restantes de Dockers devrait être finalisée au premier trimestre 2026.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Beyond Yoga
Levi's
Levi Strauss