L’incertitude liée aux droits de douane pèse sur l’action Adidas
loading...
L’incertitude autour des droits de douane et l’instabilité des marchés finaux pèsent sur les performances d’Adidas et mettent son action sous pression. Le titre du fabricant d’articles de sport a chuté de plus de 7 % au Dax (le Deutscher AktienindeX, principal indice boursier allemand, ndlr) après la publication des chiffres trimestriels.
Le groupe n’a pas relevé ses prévisions de résultat opérationnel (EBIT) pour cette année, selon la société d’analyse Jefferies. Les experts s’interrogent désormais sur l’impact potentiel de cette situation incertaine sur les carnets de commandes du commerce de gros.
La vigueur de l’euro a pesé sur l’évolution du chiffre d’affaires, comme l’a indiqué l’entreprise d’Herzogenaurach (Allemagne). Le chiffre d’affaires a progressé d’environ 2 % pour atteindre 5,95 milliards d’euros. En données corrigées des variations de change, Adidas a enregistré une hausse de 8 %.
Le résultat opérationnel s’est amélioré de 57,7 % à 546 millions d’euros, dépassant ainsi les attentes des analystes. Adidas a bénéficié de la baisse des remises ainsi que de la diminution des coûts des produits et du fret.
Pour le reste de l’année, l’entreprise perçoit encore un « potentiel d’amélioration ». La politique douanière américaine comporte toutefois des risques élevés.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.