L'UE donne son feu vert à l'acquisition de Versace par Prada
Mardi, l'Union européenne a donné son feu vert au rachat de la maison Versace par sa rivale italienne Prada, pour un montant de 1,25 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars), estimant que l'opération ne soulevait aucun problème de concurrence.
Cette offre intervient alors que Donatella Versace a quitté son poste de directrice de la création de Versace après près de 30 ans.
La Commission européenne a conclu que le rachat « ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, étant donné les positions limitées des entreprises sur le marché résultant de la transaction proposée ».
Prada, qui détient également la jeune marque Miu Miu, a annoncé que l'acquisition de Versace serait finalisée au cours du second semestre 2025.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC