L’Union européenne et le Japon conviennent d’une coopération plus étroite
Le Japon et l’Union européenne (UE) souhaitent renforcer leur coopération dans les domaines de la sécurité économique, du commerce et de la défense. À cette fin, les deux pays ont lancé une « alliance pour la compétitivité » lors d’un sommet à Tokyo.
« Nous allons étendre notre coopération afin d’accroître la résilience des chaînes d’approvisionnement et de réduire les dépendances stratégiques », indique un communiqué final conjoint. Dans le même temps, l’UE et le Japon ont souligné l’importance de promouvoir le libre-échange et le multilatéralisme.
Une coopération plus étroite est devenue encore plus importante compte tenu d’un « contexte géopolitique mondial complexe, notamment la guerre de la Russie contre l’Ukraine, les graves menaces qui pèsent sur un espace indo-pacifique libre et ouvert, ainsi que d’autres questions régionales et internationales », poursuit la déclaration.
L’UE et le Japon se disent déterminés à « coopérer avec des partenaires internationaux partageant les mêmes idées afin de relever ces défis ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC